Matisse, 15 ans, est mort subitement dans son sommeil: “Il avait une chance sur dix millions”
Un bon vivant, accro aux sports nautiques, à la mer et aux bateaux. Matisse Bouvry, un jeune garçon de 15 ans originaire d’Izegem (Flandre-Occidentale), est décédé subitement dans son sommeil à l’internat d’Ostende la semaine dernière, terrassé par une pneumonie agressive.
Lundi soir, rien ne laissait présager le drame qui allait se produire quelques heures plus tard à l’internat d’Ostende. Ce soir-là, Matisse avait mangé des lasagnes, l’un de ses plats préférés. Vers 23 heures, il a été subitement pris d’une quinte de toux mais il avait rassuré un ami en lui disant par message que tout allait bien. Jusqu’à ce qu’il ne se présente pas au déjeuner le lendemain matin. L’adolescent est mort dans son sommeil. “Il n’avait aucune chance”, confie avec tristesse son papa, Herwig.
Le jeune garçon a été touché par un virus ou une bactérie qui a provoqué une pneumonie agressive, laquelle lui a été fatale en quelques heures à peine.
Un chemin tout tracé
Selon son papa, Matisse était un garçon poli et distingué qui n'aurait jamais fait de mal à une mouche. Il adorait la mer et avait d’ailleurs l’ambition de devenir capitaine d’un navire de croisière ou en tout cas d’un grand bateau. Après ses études secondaires, il comptait rejoindre l’École supérieure de navigation d’Anvers. Son chemin était tout tracé. Il passait des heures à pratiquer le wakeboard chaque week-end ou en vacances avec sa grande sœur Aline.
Matisse admirait beaucoup sa sœur, étudiante en dentisterie. “À cause du coronavirus et de mes études à Madrid, je ne l’ai vu que trois fois l'année dernière”, regrette Aline. “La dernière fois, c’était à la fin du mois de mars, pour son anniversaire. Je l'ai serré une dernière fois contre moi avant de repartir”, se souvient la jeune femme.
“Une chance sur dix millions”
La famille Bouvry ne veut pour autant pas se laisser abattre par ce drame horrible, et se souvient des nombreux bons moments passés avec Matisse. “Ce qui lui est arrivé est exceptionnel, il avait une chance sur dix millions environ, mais c'est tombé sur lui...”, soupire son papa.
Les funérailles de Matisse auront lieu ce samedi 12 juin à 10h30. Il sera également possible de suivre la cérémonie en direct sur le site internet des pompes funèbres Snoeck à Izegem.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Independer
Les primes d'assurance augmentent elles aussi : voici comment éviter l'indexation
La crise énergétique a un impact sur le prix de tous les produits dans notre pays. Les assurances en font donc partie et, malheureusement, elles n’échapperont pas aux augmentations de prix. Que faire face à la hausse des primes ? Independer.be vous met sur la bonne voie. -
mise à jour
Un diplomate allemand soupçonné d’avoir tué son mari belge au Brésil
La police brésilienne a annoncé avoir arrêté un diplomate allemand samedi pour le meurtre présumé de son mari belge à leur domicile de Rio de Janeiro. -
Independer
Quand devez-vous résilier votre assurance full omnium ?
L’assurance omnium complète coûte beaucoup plus cher que votre assurance auto classique, mais elle offre la couverture la plus étendue. Mais à quel moment n’est-elle plus rentable et quand la résilier ? Independer.be vous conseille. -
Le chauffard qui a fauché le jeune Francis reste en prison
L'automobiliste soupçonné d'avoir mortellement percuté un cycliste de 16 ans lundi soir à Tamise (Flandre orientale), voit sa détention prolongée d'un mois sur décision de la chambre du conseil de Termonde, indique vendredi le parquet de Flandre orientale. -
Un curé de Wemmel refuse l’enterrement d’une fillette francophone: “J'ai honte d'être belge”
Un curé de Wemmel, une commune flamande à facilités de la banlieue bruxelloise, a refusé l'accès à son église à une famille francophone frappée par la mort d’une petite fille de deux ans, sous prétexte qu’elle est francophone. Dans une publication sur Facebook, repérée par Sudinfo, l'administrateur des pompes funèbres qui ont pris en charge les funérailles de l’enfant a partagé sa colère. “J'ai honte d’être belge.”
-
Montelco
Plus de la moitié des Belges ont encore une ligne fixe : voici combien vous pouvez économiser en vous en débarrassant
En moyenne, un ménage belge avec un forfait 4 en 1 paie 106 euros par mois pour son abonnement internet, télévision, ligne fixe et mobile. Les familles avec un forfait 3 en 1 (sans abonnement mobile) paient 68 euros, selon les chiffres de Statbel. En comparant, chaque famille peut faire de belles économies. Surtout si vous supprimez votre ligne fixe. MonTelco.be a fait le calcul. -
Une fonctionnaire du fisc élude l’impôt... mais une bourde empêche son licenciement
Une bourde commise au sein de la direction du SPF Finances a empêché le licenciement d’une haut-fonctionnaire qui avait éludé l’impôt, rapporte le journal De Tijd mardi sur son site internet. Le fisc a laissé la procédure disciplinaire atteindre le délai de prescription et n’a pas respecté la législation sur l’emploi des langues, ce qui a conduit le Conseil d’État à annuler le licenciement. -
Un enfant dans un état critique après une chute du quatrième étage
Un garçon de sept ans a été grièvement blessé mardi soir après avoir chuté d’une fenêtre, rapporte mercredi la police locale. L’accident s’est produit vers 21h30 sur la Kuilenbroekstraat à Genk. Selon les premières informations, l’enfant aurait chuté à travers une moustiquaire alors qu’il jouait au quatrième étage.