Gregory et Travis McMichael arrêtés pour la mort d’Ahmaud Arbery
Plein écran
Gregory et Travis McMichael arrêtés pour la mort d’Ahmaud Arbery © DR

Meurtre d’un joggeur en Géorgie: un 3e homme aurait filmé la scène

Un homme de 50 ans a été interpellé dans le cadre de l'enquête sur le meurtre d'Ahmaud Arbery. Il est soupçonné d'avoir filmé la scène et d'être lié aux auteurs présumés des faits qui ont coûté la vie au joggeur de 25 ans, en février dans l'État de Géorgie (sud-est).

La vidéo, réalisée avec le téléphone du suspect, était apparue en ligne peu après le meurtre. Les images montrent la victime, un jeune homme noir, retenue par deux hommes blancs alors qu'elle venait de passer à côté d'un pick-up. Trois coups de feu peuvent être entendus par la suite.

Selon son avocat, le suspect n'a jamais eu de contact avec les auteurs présumés, un père et son fils. Ces derniers, interpellés, prétendent qu'ils ont pris la victime pour un cambrioleur. 

Manifestation pour demander justice pour Ahmaud Arbery
Plein écran
Manifestation pour demander justice pour Ahmaud Arbery © Photo News
  1. Saisie de 2 millions d'euros lors d'une enquête sur un trafic international de drogue en Flandre orientale

    Saisie de 2 millions d'euros lors d'une enquête sur un trafic internatio­nal de drogue en Flandre orientale

    La police judiciaire fédérale (PJF) a indiqué samedi avoir mis la main sur plus de 2 millions d'euros en espèces lors de perquisitions menées dans le cadre d'une enquête relative à un trafic international de drogue en Flandre orientale. Les forces de l'ordre ont également découvert des bijoux et plus de 130 véhicules. Cinq suspects ont été arrêtés en Belgique, trois aux Pays-Bas. Le gang est soupçonné d'avoir importé en Belgique de grandes quantités de cocaïne en provenance d'Amérique du Sud pendant plusieurs années.