Meurtre de la baronne Myriam Ullens: “Son beau-fils a avoué à la police qu'il l'avait tuée”
Le parquet a communiqué de nouvelles informations sur le meurtre de la baronne wallonne Myriam “Mimi” Ullens de Schooten Whettnall. La baronne de 70 ans a été abattue hier devant son domicile à Lasne par son beau-fils, Nicolas Ullens de Schooten, âgé de 57 ans.
Le drame s’est déroulé dans la matinée du mercredi 29 mars 2023 à Ohain (Lasne), chemin du Bon-Air. Les policiers y ont découvert le corps sans vie de Myriam Ullens, âgée de 70 ans, gisant dans une voiture Golf, côté conducteur. La victime présentait plusieurs blessures par arme à feu. Son époux, Guy Ullens de Schooten, se trouvait sur le siège passager, choqué et blessé à la jambe. Il a été emmené à l’hôpital.
Vers 10h50, Nicolas Ullens de Schooten, 57 ans, fils de Guy et beau-fils de Myriam, s’est spontanément présenté à la police locale de La Mazerine. “Le suspect n’a opposé aucune résistance et a expliqué avoir tué sa belle-mère. Il était porteur d’une arme de poing, qui a été saisie. Il a été privé de liberté”, précise le parquet du Brabant wallon.
La police judiciaire du Brabant wallon est chargée de l’enquête. Le laboratoire de la police scientifique, un médecin légiste et un expert en balistique sont descendus sur les lieux.
Conflit familial
Le suspect de 57 ans a été entendu jeudi par une juge d’instruction, qui l’a placé sous mandat d’arrêt, inculpé du chef d’assassinat et d’infraction à la loi sur les armes. Nicolas Ullens de Schooten explique son geste dans le contexte d’un conflit familial, notamment d’ordre financier.
Après une discussion dans la résidence des parents, il aurait attendu la sortie du véhicule piloté par sa belle-mère et l’aurait percuté avec sa propre voiture, avant de sortir pour tirer à six reprises en direction de la victime. L’enquête n’a pas encore permis de déterminer si l’arme était munie d’un permis.
Le meurtrier présumé comparaîtra lundi 3 avril 2023 devant la chambre du conseil, qui décidera de son maintien ou non en détention.
LIRE AUSSI
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Fait divers sordide en France: deux hommes condamnés pour des dizaines de viols sur des chevaux
-
Guide-epargne.be
Les banques dorlotent un peu plus leurs clients fortunés: dans quels cas pouvez-vous envisager le private banking?
La vie est plus facile pour ceux qui ont beaucoup d’argent. C’est également le cas auprès des banques. Elles aiment ‘dorloter’ un peu plus leurs clients fortunés en leur proposant des services supplémentaires sur mesure. Mais elles ne le font pas gratuitement, bien entendu. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu. -
Independer
Acheter une voiture hybride rechargeable avant juillet: ce que ça implique fiscalement
Le 1er juillet, la fiscalité change pour les voitures hybrides. Si vous commandez votre voiture avant cette date, vous pouvez encore bénéficier d’un régime fiscal plus favorable en termes de déduction du prix d’achat. Independer.be vous explique comment cela fonctionne. -
Independer
La nouvelle piscine de votre jardin est-elle assurée ?
Pendant la pandémie, les piscines privées se sont multipliées dans notre pays et le nombre de piscines fixes a plus que doublé depuis. Mais une telle piscine fixe dans votre jardin a tout intérêt à être bien assurée, n’est-ce pas ? Et qu’en est-il d’une piscine gonflable que vous installez en tant que locataire ? Independer.be vous explique ce qu’il faut savoir. -
Mathieu Wattier reconnu coupable pour le meurtre de son grand-père
La cour d’assises de Namur a reconnu vendredi Mathieu Wattier coupable de tentative de meurtre et de meurtre sur son grand-père, Mathieu Deneyer.
-
Crash mortel d'une Porsche en Flandre: le “bob” roulait trop vite et était ivre
-
La baronne Myriam Lechien tuée par son beau-fils devant son domicile à Lasne
La baronne Myriam Lechien serait la victime du meurtre perpétré mercredi matin à Lasne, affirment plusieurs médias du groupe IPM. Le parquet du Brabant wallon n'a pas souhaité s'exprimer sur les identités des personnes impliquées et les circonstances. -
bruxelles
Encore un homme coincé dans un volet d’accès du métro, cette fois à la station Porte de Hal
Un homme s'est retrouvé coincé dans un volet d’accès de la station de métro Porte de Hal, rapportent les pompiers de Bruxelles. Il s’agit du deuxième incident de ce type en à peine quelques jours. Selon An Van Hamme, porte-parole de la Stib, ces personnes tentent d’entrer dans le métro en pleine nuit.