L'accusé.
Plein écran
L'accusé. © BELGA

Meurtre du Décathlon d'Anderlecht: les jurés et la cour sont entrés en délibération

Après les plaidoiries et les réquisitions sur la culpabilité qui ont eu lieu dans la journée de mardi, la cour d'assises de Bruxelles-Capitale délocalisée à Nivelles a entendu le dernier mot de l'accusé, mercredi matin, dans le dossier du meurtre du Décathlon d'Anderlecht. L'accusé, G., mineur d'âge lorsqu'il a violé et tué une adolescente en juin 2016, n'a pas eu un mot pour la victime lorsqu'il s'est brièvement adressé aux jurés. Il a contesté un point des plaidoiries de la partie civile, et a indiqué qu'il avait souhaité écrire une lettre à la famille de Thaynara, mais qu'il avait eu peur d'être maladroit.

  1. Justine a été violemment agressée et humiliée à La Louvière: malgré les preuves, son dossier est classé sans suite

    Justine a été violemment agressée et humiliée à La Louvière: malgré les preuves, son dossier est classé sans suite

    Justine, alors âgée de 15 ans, a subi une violente agression à La Louvière en 2017. Ses agresseurs avaient filmé la scène et diffusé les images sur les réseaux sociaux en guise d’humiliation. Malgré des preuves accablantes, son dossier n’a jamais été traité par le parquet et est désormais classé sans suite. Pour Justine, c'est la colère et l’incompréhension qui règnent. “Je veux que justice soit faite", déclare la jeune femme au micro de RTL Info.
  2. Les tarifs énergétiques fixes vont-ils réapparaître sur le marché?
    Monenergie.be

    Les tarifs énergéti­ques fixes vont-ils réapparaî­tre sur le marché?

    La plupart des ménages préfèrent un tarif énergétique fixe. Toutefois, actuellement, seul Luminus vous permet de fixer votre tarif pour votre durée contractuelle. Tous les autres acteurs se limitent à un tarif variable dont le prix suit les évolutions sur le marché. Monenergie.be a vérifié si cette situation va changer et si vous pourrez bientôt choisir parmi une gamme plus étendue de tarifs fixes à nouveau.
  3. Acheter une nouvelle habitation avant d’avoir vendu votre ancienne? Vous pouvez le faire à l’aide d’un crédit pont
    Guide-epargne.be

    Acheter une nouvelle habitation avant d’avoir vendu votre ancienne? Vous pouvez le faire à l’aide d’un crédit pont

    Voulez-vous acheter une nouvelle habitation avant d’avoir vendu votre ancienne? N’hésitez pas à le faire! En effet, vous pouvez contracter un crédit pont. Il vous permet d’acquérir immédiatement votre nouvelle maison ou nouvel appartement. Ensuite, vous rembourserez ce crédit dès que vous aurez vendu votre ancienne habitation. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu des avantages et inconvénients liés à un tel crédit.