Michel Fourniret avoue le meurtre d’Estelle Mouzin
Mise à jourMichel Fourniret, mis en examen pour l’enlèvement et le meurtre en 2003 d’Estelle Mouzin en Seine-et-Marne (est de Paris), “a reconnu sa participation aux faits”, a indiqué samedi le parquet de Paris, confirmant une information du Point et d’Europe 1.
Le tueur en série de 77 ans, qui a longtemps nié son implication dans la disparition de la fillette de neuf ans, est passé aux aveux lors des trois jours d’interrogatoires qui se sont conclus vendredi soir dans le bureau de la juge d’instruction Sabine Kheris.
Le parquet n’a pas indiqué si Michel Fourniret a fourni des indications sur la localisation du corps et le déroulé des faits.
Michel Fourniret avait récemment été mis en cause dans cette affaire par son ex-femme, Monique Olivier. Dix-sept ans après la disparition de la fillette à Guermantes, en Seine-et-Marne.
“Il est fort possible, même très probable, que j’aie été l’auteur de cette disparition mais je ne sais pas quoi vous dire”, avait-il déclaré lors de sa mise en examen, assurant que rien ne faisait “tilt” dans sa tête lorsqu’on le confrontait à une photo de la fillette.
Il avait déjà été interrogé à ce sujet en novembre dernier. À l’époque, il disait n’avoir aucun souvenir. “Dans l’impossibilité où je suis de vous dire ‘oui, je suis responsable de sa disparition”, avait-il déclaré. “Je vous exhorte à me considérer comme coupable, à me traiter comme coupable?”
Michel Fourniret souffrirait selon plusieurs médias d’un début de maladie d’Alzheimer.
Rappel des faits
Estelle Mouzin avait disparu le 9 janvier 2003 alors qu’elle revenait de l’école. Elle était âgée de 9 ans. Sa mère avait signalé sa disparition le soir-même, à 19h30. Les parents d’Estelle était en instance de divorce. Les policiers ont d’abord cru à une fugue. Estelle Mouzin avait été vue pour la dernière fois devant une boulangerie située à 750 mètres de son domicile. Il était alors 18h15.
Michel Fourniret avait, plusieurs fois, été inquiété dans cette affaire. La première fois, dès juillet 2003. La police n’avait jamais pu faire un lien concret entre Fourniret à la disparition d’Estelle. Jusqu’à récemment. Monique Olivier a récemment fait tomber son alibi.
Il avait avancé avoir passé un appel à son fils au moment de la disparition d’Estelle. Monique Olivier a récemment avoué que c’est elle qui était au bout du fil et pas lui. Selon son ex-femme, le soir de la disparition de la fillette, Michel Fourniret était rentré chez lui en déclarant avoir repéré “un beau petit sujet”.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Mise à jour
Un sacristain tué à la machette en Espagne: l’auteur, sans antécédents, était en instance d’expulsion
Les habitants d’Algésiras, dans le sud de l’Espagne, observent jeudi une journée de deuil et devaient se rassembler pour condamner l’attaque à la machette contre deux églises de la ville, dans laquelle un sacristain a été tué et un prêtre blessé la veille. Les autorités espagnoles ont ouvert une enquête pour “terrorisme” à la suite de cette double attaque, dont l’auteur présumé a été arrêté. -
L’influenceur Andrew Tate dénonce un dossier “sans preuve”: “La matrice essaie de me piéger”
Le controversé influenceur britannique Andrew Tate, entendu par les enquêteurs roumains dans le cadre d’une affaire de proxénétisme, a réaffirmé mercredi son innocence, jugeant que le parquet ne détenait “aucune preuve” à son encontre. -
Montelco
Promos folles au pays des télécoms : offrez-vous un abonnement internet moins cher pour Noël
Les vacances de Noël approchent. Cela signifie non seulement que vous et vos enfants serez plus souvent à la maison, mais aussi que vous serez beaucoup plus souvent sur internet pour jouer et regarder des films de Noël en streaming, par exemple. Comment garantir une connexion internet suffisante pour toute la famille ? Et à quoi devez-vous faire attention au moment de souscrire un abonnement ? MonTelco.be a mené l’enquête. -
mise à jour
Une fillette de huit ans tabassée par un homme en pleine rue à Anvers: l’agresseur libéré
Une fillette de huit ans a reçu plusieurs coups de la part d’un homme, mercredi après-midi, sur la Vinçotteplein à Borgerhout, en périphérie d’Anvers. L’auteur des faits a été arrêté et libéré depuis. -
Un corps retrouvé dans un bois près de la frontière belge
Un corps vraisemblablement présent "depuis plusieurs semaines" a été retrouvé dans un bois par un chasseur à La Longueville, commune du nord de la France qui jouxte la frontière belge, a indiqué dimanche le parquet d'Avesnes-sur-Helpe.
-
Suicide du jeune Lucas: quatre de ses camarades vont être jugés pour harcèlement
Quatre mineurs de 13 ans vont être “jugés pour harcèlement scolaire ayant entraîné le suicide” du jeune Lucas, adolescent du même âge qui a mis fin à ses jours début janvier à Golbey (Vosges), a annoncé vendredi le procureur de la République d’Épinal Frédéric Nahon. -
Independer
Des dégâts à cause de feux d'artifice ou d'actes de vandalisme pendant les fêtes : que faire ? Et quand êtes-vous assuré ?
Pendant les fêtes de fin d’année, vous avez plus de chances de subir des dégâts causés par des nuisances, petites ou importantes. Que faire si votre voiture garée est endommagée par des vandales ? Et êtes-vous assuré si une fusée de feu d’artifice atterrit sur votre toit ? Independer.be vous conseille par rapport aux 3 situations les plus courantes. -
Montelco
Les abonnements les moins chers du moment
Payez-vous trop cher pour votre abonnement GSM, internet et télévision ? Pour le savoir, comparez votre abonnement actuel avec d’autres formules sur le marché. En effet, il arrive que les prix varient et que votre abonnement ne soit peut-être plus le moins cher, selon MonTelco.be.