“Laisser un enfant avec un tel chien est un homicide volontaire”, pour Sébastien Caty, papa de la jeune victime
Plein écran
“Laisser un enfant avec un tel chien est un homicide volontaire”, pour Sébastien Caty, papa de la jeune victime © RV

“Mon ex s’est excusée, mais ça ne ramènera pas Talya”: dernier adieu à la fillette tuée par un chien à Strépy-Bracquegnies

Sébastien Caty, 36 ans, ose à peine penser à la façon dont sa fille a souffert, lorsqu’elle a été attaquée dimanche passé par un American Staff au domicile de sa mère. La seule chose que le père pouvait encore faire pour Talya, 8 ans, c’était de lui offrir en ce jour la plus belle cérémonie d’adieu, entièrement à ses frais. “Je n’oublierai jamais ses derniers mots: ‘Papa, je t’aime’”, se souvient-il de leur dernier appel vidéo, la veille de la mort de l’enfant.

  1. Une petite fille de 8 ans tuée par un American Staff à Strépy: “Ne laissez jamais un enfant seul avec un chien”

    Une petite fille de 8 ans tuée par un American Staff à Strépy: “Ne laissez jamais un enfant seul avec un chien”

    Le terrible drame s’est déroulé dimanche soir à Strepy-Bracquegnies, dans la commune de La Louvière. Une petite fille de huit ans a été mortellement attaquée chez elle par un chien de race American Staff, confirme le parquet de Mons. La petite victime se trouvait seule à la maison. C’est sa maman qui a découvert sa fille inanimée sur le sol en rentrant.
  2. Une marche blanche pour Valerio à Charleroi: “Sans lui, je ne suis rien”
    Exclusif

    Une marche blanche pour Valerio à Charleroi: “Sans lui, je ne suis rien”

    Âgé seulement de 21 ans, Valerio est décédé la semaine passée dans des circonstances tragiques. Il a reçu deux balles dans le thorax avant de succomber à ses blessures à l’Hôpital Civil Marie Curie à Lodelinsart (Charleroi). Son “ami” qui l’avait conduit aux urgences a été arrêté et inculpé pour homicide volontaire. En attendant les suites de l’enquête en cours, ses proches ont voulu lui rendre un dernier hommage avant ses funérailles.
  3. Votre âge influence-t-il la prime de votre assurance auto ?

    Votre âge influence-t-il la prime de votre assurance auto ?

    Il ressort des chiffres du Centre de Connaissance Sécurité Routière (2012) que plus d’un tiers de tous les accidents corporels sont causés par des conducteurs de la tranche d’âge comprise entre 18 et 31 ans. Cela est-il dû à une imprudence au volant ou à un manque d’expérience de la conduite ? De toute façon, l’expérience joue un rôle important. Quelle est alors l’influence de votre âge sur la prime de votre assurance auto ? Independer.be vous l’explique.
  4. Épargne-pension: évitez ce piège fiscal

    Éparg­ne-pension: évitez ce piège fiscal

    L’épargne-pension offre un peu de répit financier et vous offre également un avantage fiscal. Pourtant, augmenter l’épargne-pension ne génère pas nécessairement un avantage fiscal plus important. Près de 3.000 épargnants ont même reçu cette année un avantage fiscal moindre que lorsqu’ils avaient épargné un peu moins. C’est ce qu’affirme L’Echo, sur la base de données du SPF Finances. Guide-epargne.be vous explique comment éviter ce piège fiscal.