Steven M. (43 ans) a reconnu avoir tué son partenaire Gerdy, qu'il devait épouser en juin prochain
Plein écran
Steven M. (43 ans) a reconnu avoir tué son partenaire Gerdy, qu'il devait épouser en juin prochain © RV

Mort de Gerdy à Ingelmunster: son futur mari passe aux aveux

On en sait un peu plus sur la mort suspecte d'un quinquagénaire à Ingelmunster, entre Courtrai et Bruges, vendredi. Steven M., son partenaire et futur mari, est passé aux aveux, a appris HLN. L’homme de 43 ans aurait en effet reconnu avoir ôté la vie à son partenaire, a signalé le parquet au média flamand. Le couple devait se marier en juin. 

Alors que dans le quartier et du côté du chauffeur de taxi qui a ramené le couple chez lui jeudi soir, c’est la stupéfaction, le parquet annonce les aveux de Steven M., le fiancé de 43 ans de Gerdy Delannoy, 53 ans, retrouvé mort à son domicile vendredi matin. 

Le parquet de Flandre occidentale, section Courtrai, refusait jusqu’ici de communiquer davantage sur l’affaire. Mais depuis les résultats de l’autopsie, l’homicide est confirmé. “Les résultats des analyses médico-légales sur la victime ont démontré une mort violente. Son partenaire, un homme de 43 ans, a été arrêté et a effectué des aveux complets. Il comparaîtra mardi devant la chambre du conseil”, annonce la justice.

Les faits se sont produits après une sortie en couple. Après être allés au restaurant, les deux hommes sont allés dans un café de la Grand-Place d’Izegem et ont rejoint la maison qu’ils louent à Ingelmunster à bord d'un taxi. Tout semblait aller pour le mieux entre eux à ce moment.

On sait néanmoins que le couple avait eu une dispute en début de soirée, mais la sortie semblait les avoir réconciliés. Une fois de retour chez eux, les deux hommes ont de nouveau eu des heurts, relatent les voisins qui ont entendu beaucoup de bruit environ une heure après leur arrivée. La mort remonte sans doute à l’aube, mais les circonstances exactes des faits et la cause de la mort n'ont pas été dévoilées. 

Le labo est venu procéder aux constatations sur place
Plein écran
Le labo est venu procéder aux constatations sur place © Hans Verbeke
Le couple louait une maison de rangée à Ingelmunster. Les voisins ont entendu une dernière dispute violente durant la nuit
Plein écran
Le couple louait une maison de rangée à Ingelmunster. Les voisins ont entendu une dernière dispute violente durant la nuit © Hans Verbeke