Elisa et Curtis
Plein écran
Elisa et Curtis © Page de Soutien à Elisa Pilarski

Mort d’Elisa Pilarski: “Christophe Ellul reste une victime car il a perdu sa compagne et son enfant”

Elisa Pilarski a été retrouvé morte, littéralement déchiquetée, dans une forêt de l’Aisne le 16 novembre 2019. Une affaire qui a suscité un profond émoi en France et à l’étranger. La confirmation du décès consécutif aux morsures de son propre chien, “Curtis”, a constitué l’un des rebondissements inattendus de ce feuilleton judiciaire. Dernier épisode en date, Christophe Ellul, compagnon de la victime et propriétaire officiel de l’animal, a été mis en examen hier pour “homicide involontaire”. Son avocat conteste. Selon lui, il reste avant tout une “victime”.

  1. Brigitte Bardot demande la clémence pour Curtis, le chien accusé d’être à l’origine de la mort d’Elisa Pilarski

    Brigitte Bardot demande la clémence pour Curtis, le chien accusé d’être à l’origine de la mort d’Elisa Pilarski

    Dans une lettre adressée au ministre de la Justice Eric Dupont-Moretti, Brigitte Bardot vole au secours de Curtis, le chien suspecté d’être à l’origine de la mort d’Elisa Pilarski. Le corps de la jeune femme de 29 ans avait été retrouvé le 16 novembre 2019 dans une forêt de Retz, dans l’Aisne, alors qu’elle était allée promener le chien de son compagnon.
  2. Voici le montant que les jeunes peuvent épargner en restant habiter plus longtemps chez leurs parents
    Guide-epargne.be

    Voici le montant que les jeunes peuvent épargner en restant habiter plus longtemps chez leurs parents

    Les prix des habitations continuent d’augmenter. Ainsi, les jeunes éprouvent plus de difficultés à acquérir leur propre bien immobilier. Par conséquent, ils quittent le nid parental plus tard. Toutefois, ces quelques années supplémentaires dans le nid parental leur permettront souvent de concrétiser plus facilement leur rêve immobilier. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit des explications à ce sujet.
  3. Les façades d’un village se fissurent en masse: “Certains n’osent plus entrer dans certaines pièces”
    Limbourg

    Les façades d’un village se fissurent en masse: “Certains n’osent plus entrer dans certaines pièces”

    Façades fissurées, appuis de fenêtre fendus et ou porte d’entrée de travers car la marche en pierre bleue s’est brisée en deux: à Roclenge-Looz (Rukkelingen-Loon, section de la commune de Heers, dans le Limbourg), pas de tremblement de terre, mais bien un sol instable qui fait des dégâts. Une trentaine de maisons seraient touchées. Les experts pointent du doigt De Watergroep, la plus importante société d’eau potable de Flandre, qui pomperait trop d’eau d’une source voisine, ce dément que l’entreprise, qui dispose d’une autorisation depuis 1977.
  1. Trouver l’inspiration pour votre projet de construction ou de rénovation? 3 bonnes raisons de visiter le salon Batireno et Énergie & Habitat
    Livios

    Trouver l’inspiration pour votre projet de constructi­on ou de rénovation? 3 bonnes raisons de visiter le salon Batireno et Énergie & Habitat

    L’organisation des foires et salons étant à nouveau autorisée, vous pouvez aller au salon Batireno et Énergie & Habitat qui se déroulera les week-ends des 16-17-18 et des 22-23-24 octobre 2021 à Namur Expo. Le salon rassemble environ 120 exposants reconnus du secteur. Les candidats bâtisseurs et rénovateurs y trouvent un éventail complet de produits, matériaux, services et techniques pour leur projet. Le site de construction Livios vous donne trois bonnes raisons de visiter le salon.
  2. Week-end mouvementé à Molenbeek: deux fusillades ont éclaté, une personne à l’hôpital

    Week-end mouvementé à Molenbeek: deux fusillades ont éclaté, une personne à l’hôpital

    Deux fusillades ont eu lieu sur le territoire de la commune de Molenbeek-Saint-Jean, au cours du week-end. La première n’a fait aucune victime, mais la seconde a blessé une personne. Le parquet de Bruxelles a précisé, lundi, qu’une enquête était en cours et qu’elle tenterait de déterminer s’il existe un lien entre les deux faits. Pour l’instant, aucun suspect n’a été arrêté.