Le shérif du comté de Mariposa, Jeremy Briese.
Plein écran
Le shérif du comté de Mariposa, Jeremy Briese. © AP

Mort mystérieuse d'un couple, de leur bébé et de leur chien dans une forêt californienne

Pas de trace de coup ni de morsure, aucun signe apparent d'empoisonnement ou de maladie: le mystère restait entier lundi sur la mort d'un couple de randonneurs, de leur bébé d'un an et de leur chien, retrouvés sans vie la semaine dernière dans le nord de la Californie.

  1. Dean, 4 ans, retrouvé mort: pourquoi Dave De Kock, déjà condamné, n’était-il pas surveillé?
    Mise à jour

    Dean, 4 ans, retrouvé mort: pourquoi Dave De Kock, déjà condamné, n’était-il pas surveillé?

    Dean, 4 ans, a été retrouvé mort ce lundi soir, en Zélande (Pays-Bas). C’est son ravisseur, Dave De Kock, qui aurait indiqué à la police où se trouvait le corps. Déjà condamné à 10 ans de prison, en 2010, pour des faits de maltraitance qui avaient conduit à la mort d’un enfant de 2 ans, le suspect ne faisait curieusement pas l’objet d’un suivi judiciaire depuis sa libération. Le ministre de la Justice, Vincent Van Quickenborne, s’en est expliqué sur VTM.
  2. La compagne de Dave De Kock placée sous mandat d'arrêt
    mise à jour

    La compagne de Dave De Kock placée sous mandat d'arrêt

    La compagne de Dave De Kock, interpellée dans la nuit de lundi à mardi lors d’une perquisition menée à Saint-Gilles-Waes dans le cadre de l’enquête relative à la mort du petit Dean Verberckmoes, a été placée sous mandat d’arrêt pour assassinat et enlèvement par le juge d’instruction de Termonde, a confirmé mercredi le parquet de Flandre orientale. On ignore toutefois encore si la jeune femme a pris une part active dans la mort du petit garçon de quatre ans.