Nail et Fatma retrouvés sans vie dans la Meuse: la mère avait déjà évoqué son suicide
L’enquête et l’autopsie du corps devront déterminer comment Fatma Bayram, dont la dépouille a été retrouvée vingt jours après celle de son fils, a perdu la vie. La mère aurait déjà évoqué le suicide.
REGARDEZ: Le corps de Fatma a-t-il été retrouvé?
Le jeudi 23 février, 2023, Fatma Bayram et son fils Nail disparaissait à Oupeye. Ce soir-là, une dispute avait éclaté au domicile familial, suite à laquelle la mère de famille était partie en emmenant son fils de cinq ans. Il était alors dans les environs de 20h30. Plus tard, le compagnon de Fatma retrouvera sa voiture non verrouillée garée près de l’île Robinson, à Visé. Prévenus, les secours et la police retrouveront l’enfant noyé dans la Meuse, à hauteur du pont-barrage de Lixhe, le lendemain matin, vers 8h55.
La mère de 38 ans demeurait introuvable. Jusqu'à ce mercredi. Dans l’après-midi, un corps a été retrouvé dans l’eau à Maastricht, à une quinzaine de kilomètres de l’endroit où elle avait abandonné sa voiture. Selon Renaud Xhonneux, Premier substitut du procureur du Roi, il y a “toutes les raisons de le penser” qu'il s’agit de Fatma Bayram. Une autopsie doit encore être menée sur la dépouille.
À ce stade, le parquet de Liège privilégie la thèse de l’accident, mais un doute persiste. Il pourrait aussi s’agir d'un infanticide suivi d'un suicide, indique Sudinfo. Selon nos confrères, Fatma était empreinte d'une détresse psychologique et aurait déjà manifesté son intention de se suicider.
Retrouvez ici toute l’actualité de la région de Liège.
LIRE AUSSI
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Independer
Que couvre l'assurance contenu ?
Vous venez de vous lever et vous renversez votre café sur votre smartphone ou ordinateur portable. « Heureusement que je suis assuré », vous dites-vous. Mais est-ce bien le cas ? Que couvre l’assurance contenu concrètement ? Independer vous répond. -
Independer
Voici les cinq réparations mécaniques les plus coûteuses et comment vous prémunir contre elles
Faire réparer sa voiture après un accident, cela peut engendrer des frais qui pèsent lourd sur votre portefeuille. Quelles sont les réparations les plus onéreuses ? Et pourquoi/quand est-ce que l’assurance full omnium peut s’avérer utile ? Independer.be vous l’explique. -
Une touriste fait une chute mortelle en prenant une photo sur des célèbres falaises au Danemark
Une femme de 37 ans a fait une chute mortelle au Møns Klint, les célèbres falaises situées sur une île au sud-est du Danemark. La trentenaire serait tombée en prenant une photo, ont rapporté samedi les médias locaux. -
Le plan communal d'urgence enclenché à la suite d'un incendie chez Arcelor Mittal à Ougrée
Un incendie s’est déclaré mardi matin sur un ancien site d’Arcelor Mittal à Ougrée (Seraing, province de Liège), indiquent les pompiers de Liège et la ville de Seraing. Le plan communal d’urgence a été déclenché. -
Independer
Quelles sont les voitures qui conservent le plus longtemps leur valeur ? « Les voitures asiatiques sont extrêmement populaires »
Quel est le bon prix pour une voiture d’occasion de qualité ? Cela dépend. Certains modèles et certaines marques conservent leur valeur beaucoup plus longtemps que d’autres. Independer.be vous donne des conseils sur les points à surveiller si vous êtes à la recherche d’un nouveau modèle que vous pourrez revendre facilement et à bon prix plus tard.
-
Le corps de Fatma a-t-il été retrouvé? “On a toutes les raisons de le penser”
Un corps sans vie a été retrouvé mercredi dans la Meuse à Maastricht (Pays-Bas), indique vendredi matin le parquet de Liège. Il s'agirait de Fatma Bayram, la mère Nail, 5 ans, retrouvé noyé dans la Meuse à Visé le 24 février dernier. -
L'enfant retrouvé sans vie dans la Meuse est décédé de noyade, sa mère toujours introuvable
L’enfant qui avait été découvert sans vie vendredi dans la Meuse à Lixhe (Visé, province de Liège) est décédé de noyade, a indiqué mardi soir le parquet de Liège à l’agence Belga. Sa mère est toujours portée disparue. -
“Ils l'ont traité comme un animal”: des policiers et un infirmier accusés d'homicide involontaire en Californie
Sept policiers de la patrouille d’autoroutes de Californie, aux États-Unis, et un infirmier ont été mis en examen le 29 mars pour la mort d’Edward Bronstein, 38 ans, qui est décédé en 2020 après avoir refusé un test sanguin alors qu’il était soupçonné de conduite en état d’ivresse.