“Neuf mois après mon mariage, ma mère a eu un enfant avec mon mari”
Don et trahison. Lauren Wall, 34 ans, a pu compter sur le soutien de sa maman qui a financé son mariage. Leurs rapports se sont pourtant détériorés quelques semaines plus tard à peine, lorsque la Londonienne s’est aperçue que sa mère entretenait une liaison avec son mari. Une aventure qui s’est rapidement soldée par une naissance et qui a débouché sur un nouveau mariage quelques années plus tard. “J’ai assisté à cette cérémonie. C’était irréel de voir ma mère épouser mon ex-mari”, confie-t-elle, une décennie plus tard.
14 août 2004, Lauren Wall épouse Paul. Une cérémonie entièrement financée par Julie, sa mère. Coût de la dépense? 17.500 euros. En guise de remerciements, elle convie sa maman au voyage de noces. “J’ai remarqué que le courant passait bien entre eux. Ils ont un peu ri ensemble, mais je n’y ai rien vu d’anormal. Je pensais qu’ils étaient juste amis”, confie la jeune femme au Mirror.
Huit semaines plus tard, Paul décide de rompre, sans s’étendre sur les raisons. “Nous venions de signer le contrat de mariage lorsque son comportement a changé. Par exemple, je n’étais plus autorisée à regarder dans son téléphone portable”.
Un jour, la sœur de Lauren utilise le téléphone portable de leur mère et constate des échanges avec Paul. “Ma mère a nié qu’il se passait quelque chose et m’a même traitée de folle. Mais quand j’en ai parlé à Paul, il est devenu blanc comme un cadavre. Et je n’étais toujours pas autorisée à consulter son téléphone”.
Des doutes, amplifiés par des rumeurs extérieures. Interloquée par le gros ventre affiché par sa mère, Lauren l’interroge. Julie assure qu’il s'agit d’un kyste. Une justification qui ne la convainc pas. “Je suis rentrée chez moi et j’ai détruit toutes les photos de mariage”, se souvient-elle.
“Mon monde s’est effondré”
Après l'accouchement, Julie et Paul finissent par avouer qu’ils forment un couple. “Quand l’annonce est tombée, mon monde s’est effondré (...) Ce sont les deux personnes que j’aimais le plus et en qui j’avais le plus confiance. C’est terrible d’être obligée de les regarder comme ça. Ma mère est normalement celle qui doit me protéger, n’est-ce pas? Mais c’est presque la pire chose qu’elle pouvait me faire”.
Le 15 août 2009, Paul et Julie se sont mariés. Parmi les invités, Lauren. “Oui, j’ai assisté à cette cérémonie. C’était irréel de voir ma mère épouser mon ex-mari, mais je l’ai fait pour le bien de notre fille (N.D.L.R: Lauren et Paul étaient devenus parents quelques mois avant leur union en août 2004).”
“Paul ne s’est même pas excusé”
“Ma mère a fait le premier pas vers moi en vue d’une réconciliation. Elle est montée dans ma voiture quand j’ai déposé mon frère chez elle et elle s’est excusée, en larmes. Cependant, je l’ai invitée à sortir immédiatement du véhicule. Quelques semaines plus tard, elle a rédigé une lettre d’excuses. À partir de là, nous avons renoué des contacts de temps en temps (...) Mais cela ne signifie pas que j’ai évacué le traumatisme”, précise Lauren. “Paul ne s’est jamais excusé”, déplore-t-elle.
Depuis, Lauren a retrouvé l'amour. Elle est actuellement enceinte de son quatrième enfant. “On dit que le temps guérit les blessures. Ma mère et moi essayons de nous comporter normalement, mais notre lien ne sera plus jamais le même qu’avant. Je ne pourrai plus jamais lui faire confiance”.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Mettet
Un tracteur emboutit un bus TEC et prend la fuite
Un tracteur a embouti lundi matin un bus du TEC qui était en stationnement sur la place Joseph Meunier, à Mettet, indique la zone de police Entre Sambre et Meuse, confirmant une information de Sudinfo. -
Mise à jour
“Alcool, drogues et diarrhée”: le diplomate allemand suspecté du meurtre de son mari belge au Brésil livre sa version des faits
La police brésilienne enquête sur le meurtre d’un Belge dans l’un des quartiers les plus riches de Rio de Janeiro. Walter Henri Biot y aurait été tué vendredi soir par son mari, le consul allemand Uwe Herbert H. Le Belge a été retrouvé mort dans le penthouse du couple, après que la secrétaire du consul a rapidement essuyé toute trace de sang. -
Plusieurs bâtiments visés par des explosions à Anvers
Deux bâtiments, respectivement situés au sud d'Anvers et dans le district de Deurne, ont été la cible d'explosions durant la nuit de mercredi à jeudi, a indiqué le parquet. L'enquête cherche à confirmer un lien entre les faits, qui pourraient s'inscrire dans le contexte de violence dans le milieu de la drogue qui touche la Métropole depuis plusieurs mois. -
Independer
Quand devez-vous résilier votre assurance full omnium ?
L’assurance omnium complète coûte beaucoup plus cher que votre assurance auto classique, mais elle offre la couverture la plus étendue. Mais à quel moment n’est-elle plus rentable et quand la résilier ? Independer.be vous conseille. -
Guide-epargne.be
Où se situe la différence entre une assurance voyage avantageuse et une assurance voyage coûteuse?
Pourquoi contracteriez-vous une assurance voyage coûteuse si vous pouvez également trouver une assurance avantageuse? Cette question est légitime, mais aussi dangereuse. En contractant une telle assurance, vous devez toujours d’abord tenir compte des risques que vous souhaitez couvrir; le prix ne vient qu’ensuite. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous explique tout ce dont vous devez tenir compte.
-
Malgré lui, il révèle un adultère dans une critique gastronomique
Tom Sietsema, critique gastronomique pour le Washington Post, a appris (involontairement) à une fidèle lectrice qu’elle était trompée par son mari. -
Son mari lui fait vivre l’enfer, elle poignarde mortellement leur enfant: “Il est responsable”
Ancienne hôtesse de l’air, une Britannique a poignardé son enfant de 23 mois après avoir été soumise à des années de violences physiques et psychologiques par son mari. Plus de deux ans après les faits, Peter Chilvers, pilote de l’air chez Ryanair, a été condamné à 18 mois de prison. -
Independer
Les primes d'assurance augmentent elles aussi : voici comment éviter l'indexation
La crise énergétique a un impact sur le prix de tous les produits dans notre pays. Les assurances en font donc partie et, malheureusement, elles n’échapperont pas aux augmentations de prix. Que faire face à la hausse des primes ? Independer.be vous met sur la bonne voie.