“Nik les riches”, “trop cher”: plusieurs boutiques de la rue Antoine Dansaert vandalisées
Plusieurs vitrines de boutiques situées dans la rue Antoine Dansaert à Bruxelles ont été vandalisées avec des tags et graffitis dans la nuit de mardi à mercredi. La police a ouvert une enquête.
“Nos équipes se sont rendues sur place ce matin pour effectuer les premières constatations à quatre numéros de maison”, confirme Sandra De Tandt, porte-parole de la police de Bruxelles-Capitale/Ixelles à Bruzz.
“Pour l’instant, il est toutefois trop tôt pour dire s’il y a des témoins. Le dossier doit encore être constitué”, prolonge-t-elle.
Plusieurs photos des dégâts occasionnés ont filtré sur les réseaux sociaux ce mercredi matin. Ce qui frappe, c’est la nature des messages, hostiles aux boutiques plus huppées et aux riches.
“Nik les riches”, peut-on notamment lire sur la vitrine de la boutique L.i.n.d.e.r.s., spécialisée en toges et en uniformes. Ou encore “trop cher” sur celle de la marque de mode Essentiel Antwerp. “Gentrificateur dégage”, est également inscrit sur la vitrine de la boutique Komono.
Sven Gatz (Open VLD), le ministre des Finances et du Budget à Bruxelles, n’a pas mâché ses mots sur Twitter: “Une atteinte inacceptable à la liberté d’entreprise. Une intimidation répugnante. Notre ville doit pouvoir vivre, se développer et entreprendre”, a-t-il réagi.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Une voiture décolle sur un rond-point et finit sa course sur le toit à Péruwelz
-
Independer
Acheter une voiture hybride rechargeable avant juillet: ce que ça implique fiscalement
Le 1er juillet, la fiscalité change pour les voitures hybrides. Si vous commandez votre voiture avant cette date, vous pouvez encore bénéficier d’un régime fiscal plus favorable en termes de déduction du prix d’achat. Independer.be vous explique comment cela fonctionne. -
Independer
La nouvelle piscine de votre jardin est-elle assurée ?
Pendant la pandémie, les piscines privées se sont multipliées dans notre pays et le nombre de piscines fixes a plus que doublé depuis. Mais une telle piscine fixe dans votre jardin a tout intérêt à être bien assurée, n’est-ce pas ? Et qu’en est-il d’une piscine gonflable que vous installez en tant que locataire ? Independer.be vous explique ce qu’il faut savoir. -
La grand-mère de l’adolescent reclus depuis 14 ans en France témoigne: “Ils l’ont arraché à sa maman”
Un adolescent de 14 ans a été accueilli aux urgences de Rennes, en France, après avoir été maintenu reclus pendant 14 ans chez lui, rapportait Ouest-France jeudi dernier. Mise en examen et convoquée par la justice en octobre prochain, la mère nie toute maltraitance alors que le garçon a été placé sous la tutelle d’un juge pour enfants. La mère de Stéphanie prend ce mardi la défense de sa fille dans un témoignage accordé à BFMTV. -
Plus de 2,7 tonnes de cocaïne dissimulées dans un conteneur de thon au port d’Anvers
La douane a saisi mardi 2,7 tonnes de cocaïne dans le port d’Anvers, rapporte mardi le SPF Finances. La drogue était dissimulée au sein d’un conteneur de thon provenant d’Équateur.
-
Peines alourdies contre deux ex-chefs du renseignement serbe, accusés d’avoir aidé des “escadrons de la mort”
-
Des Bruxellois causent des troubles dans un domaine récréatif gantois
Plusieurs dizaines de jeunes Bruxellois ont causé des troubles au domaine récréatif gantois de Blaarmeersen, a communiqué dimanche la police locale. Les forces de l’ordre ont notamment reçu des signalements pour vol. Un jeune a été appréhendé et emmené au commissariat. -
Livios
Voici les travaux de jardinage pour le mois de mai
En mai, la nature reprend des couleurs et votre jardin se pâre de nouvelles fleurs. Dans le potager, vos légumes poussent et vous n’avez plus à craindre le gel. Les projets de jardinage ne manquent pas. Le site de la construction Livios a demandé à Bart Verelst, expert en jardin, à quoi ressemblait exactement le calendrier des jardins pour le mois de mai.