Noah Woods, héros âgé de 5 ans.
Plein écran
Noah Woods, héros âgé de 5 ans. © Bartow County Fire Department

Noah, 5 ans, sauve sa famille de l’incendie de leur maison

Noah Woods, 5 ans, qui réside à Bartow County en Géorgie (Etats-Unis) est un véritable héros. Son courage a permis de mettre à l’abri sept membres de sa famille alors que leur maison était en feu, rapporte CNN.

Noah s’et réveillé dimanche 9 février dans une chambre en proie aux flammes. Mais au lieu de paniquer, il s’est assuré de mettre toute sa famille à l’abri, à commencer par sa petite sœur de deux ans, qu’il a évacuée par la fenêtre de leur chambre.

Il ne s’est pas arrêté là puisque le petit bonhomme est retourné à l’intérieur de la maison pour faire sortir le chien avant d’aller réveiller son oncle dans la maison d’à côté afin qu’il lui apporte son aide. Tous les deux, ils ont pu sauver le reste de la famille qui s’en est sortie saine et sauve.

“Nous avons déjà vu des enfants alerter leurs familles”, a déclaré le chef des pompiers du comté de Bartow, Dwayne Jamison, à CNN. “Mais pour un enfant de 5 ans, être suffisamment alerte pour faire ça... c’est assez extraordinaire.”

Une prise électrique surchargée en cause

Dwayne Jamison a précisé que le feu avait été déclenché par une prise électrique surchargée dans la chambre de Noah. Une fois les pompiers arrivés, ils ont pris en charge Noah et quatre autres membres de la famille pour des brûlures mineures et inhalation de fumée.

“Par la grâce de Dieu, nos neuf proches ont pu sortir de la maison”, a déclaré le grand-père de Noah, David Woods, dans un post GoFundMe. “Si Noah n’avait pas été là, nous ne serions peut-être pas ici aujourd’hui.” En raison de la destruction de leur maison, la famille a sollicité l’aide de la communauté le temps qu’elle retrouve un toit.

Vendredi, le service des pompiers du comté de Bartow  a reconnu Noah comme pompier honoraire du comté de Bartow et lui a remis un prix généralement réservé aux sauveteurs professionnels.