Ecole Fondamentale libre Saint-Louis à Marchienne-au-Pont
Plein écran
Ecole Fondamentale libre Saint-Louis à Marchienne-au-Pont © Google

Nouveaux cas de gale dans des écoles de Charleroi

ExclusifLa semaine dernière, un cas de gale avait été découvert à l’école secondaire La Garenne à Charleroi. Il faisait suite à plusieurs contaminations de chauffeurs du Transport en Commun Charleroi (TEC Charleroi). La situation a évolué depuis lors.

  1. Près de deux mètres d’eau à la Broucheterre à Charleroi: “30 ans que mon père se bat avec la Ville”
    Exclusif

    Près de deux mètres d’eau à la Broucheter­re à Charleroi: “30 ans que mon père se bat avec la Ville”

    Le déluge est tombé sur une grande partie de la Wallonie et sur les provinces flamandes du Limbourg, d’Anvers et du Brabant flamand. Si la situation tend à revenir petit à petit à la normale, les Wallons pansent encore leurs plaies. Des inondations ont eu lieu un peu partout. Les régions de Liège et de Namur sont particulièrement impactées. On dénombre plusieurs morts et des disparu(e)s. Dans la région de Charleroi, les dommages matériels sont importants.
  2. Dan et ses amis se sont mis en danger pour sauver des vies à Chaudfontaine: “Si c’était à refaire, je le referais”
    Inondations

    Dan et ses amis se sont mis en danger pour sauver des vies à Chaudfon­tai­ne: “Si c’était à refaire, je le referais”

    Les 14 et 15 juillet 2021. Deux dates qui marqueront à jamais les Belges, mais aussi le monde entier. La catastrophe qui s’est déroulée dans notre pays est sans précédent. Des précipitations record, des inondations meurtrières et le choc de toute une nation. Au milieu des torrents qui se formaient dans les rues de nos villes, trois amis, à l’aide d’un zodiac, ont volé au secours des sinistrés de Chaudfontaine. Dix vies humaines sauvées et un acte de courage impressionnant. “Si c’était à refaire, je pourrais le refaire demain”, nous assure Dan Snidero, kayakiste à ses heures perdues. Récit d’une mission de sauvetage héroïque.