Photo News
Plein écran
© Photo News

Nouvelle action policière contre le deal de rue à Charleroi: “Nos efforts semblent porter leurs fruits”

Dans le cadre de son Plan Zonal de Sécurité (PZS) 2020-2025, la police de Charleroi a pris l’habitude de mener des opérations ponctuelles dans le centre-ville afin de lutter contre les trafics de drogue. Elle a répété l’exercice ce samedi 3 mars 2021 entre 11 heures et 19 heures.

  1. Des arrestations et de la drogue saisie en plein centre-ville de Charleroi

    Des arrestati­ons et de la drogue saisie en plein cen­tre-vil­le de Charleroi

    Le Plan Zonal de Sécurité (PZS) de la police de Charleroi fixe les actions prioritaires pour assurer la sécurité des citoyens sur le territoire carolo pour une période de six ans. Pour la période 2020-2025, l’accent est mis sur la sécurité routière, la lutte contre les vols, la présence policière en rue, l’accueil du citoyen, la qualité des dossiers judiciaires et les nouvelles technologies IT. La lutte contre les nuisances liées aux stupéfiants fait également l’objet d’un plan d’action du PZS.
  1. Cocaïne, cannabis, argent... La police réussit une belle saisie à Charleroi

    Cocaïne, cannabis, argent... La police réussit une belle saisie à Charleroi

    La police fédérale exerce des missions de police judiciaire et de police administrative dans des domaines spécialisés ou lorsque les phénomènes dépassent le niveau local. Elle exerce aussi des missions d’appui de nature opérationnelle, administrative ou logistique. La police fédérale est également chargée de fournir une large gamme d’appuis, opérationnels ou non, aux corps de police locale. Enfin, elle a vocation à représenter les services de police belges dans le cadre de la coopération policière internationale. Ce lundi, elle est intervenue à Charleroi.
  2. Quatre contrôles routiers effectués à Charleroi en octobre: le bilan

    Quatre contrôles routiers effectués à Charleroi en octobre: le bilan

    Régulièrement, la police de la route organise des contrôles routiers pour vérifier les papiers, la vitesse ou encore l’éventuelle conduite sous influence d’alcool ou de drogues des automobilistes. Les vendredi 25 et samedi 26 septembre, elle avait inspecté 167 véhicules sur le territoire de Charleroi. Conclusion: 22% des chauffeurs contrôlés étaient en infraction pour influence sous alcool ou stupéfiants notamment. Depuis le début du mois d’octobre, la police de Charleroi a remis le couvert à plusieurs reprises.
  3. Les résultats de la campagne BOB dans la région de Charleroi

    Les résultats de la campagne BOB dans la région de Charleroi

    Dès 18 heures vendredi passé, la police fédérale de la route et les 117 zones de la police locale ont organisé un marathon de contrôles d’alcoolémie. Les forces de l’ordre se sont mobilisées partout sur les routes du pays jusqu’à lundi à six heures du matin. Ces contrôles supplémentaires entendent dissuader les conducteurs de prendre le volant sous influence. Différentes zones de police de la région de Charleroi ont communiqué leurs résultats.