Nouvelle agression sexuelle dans le quartier animé de la Overpoort à Gand, l'auteur libéré sous conditions
mise à jourUne jeune femme de 21 ans a été victime la nuit dernière d’une agression sexuelle dans un café du quartier animé de la Overpoort à Gand, rapporte le parquet de Flandre orientale. L’auteur présumé, âgé de 26 ans, a été interpellé grâce à l’intervention du personnel de l’établissement. Après audition, il a été relâché sous conditions.
La victime faisait la fête au café ‘t Kofschip dans la Overpoortstraat, lorsqu’elle a soudainement subi des attouchements au niveau de la poitrine. Choquée, elle a alors quitté le bar, mais le portier l’a récupérée et a appelé la police tandis que l’individu a été retenu jusqu’à l’arrivée de la police, selon Het Laatste Nieuws.
Originaire d’Anzegem, il a été interrogé puis relâché sous de strictes conditions. L’homme s’est notamment vu interdire de sortir dans le quartier de la Overpoort pour une durée de trois mois et de s’adonner à la boisson.
La victime a été prise en charge par les services sociaux de la police. Il s’agit du troisième cas d’agressions sexuelles déclaré dans le quartier animé de Gand en trois semaines.
Manifestation dimanche dernier
Une centaine de personnes avaient pris part dimanche à une manifestation contre les agressions sexuelles. Le cortège, parti de la Vrijdagmarkt, s’était rendu à l'hôtel de ville afin de remettre une lettre ouverte aux autorités locales. Les initiateurs souhaitaient attirer l'attention sur les victimes de telles agressions après deux premiers cas déclarés de viol actuellement examinés par le parquet de Flandre orientale.
La première affaire remonte à fin octobre lorsqu'une jeune femme de 18 ans aurait bu à son insu une substance suspecte avant d'être violée dans un parc. Le week-end dernier, la police a été confrontée à un nouveau cas probable de viol dans un café du quartier.
Les patrons de cafés soutiennent la lettre ouverte
Les gérants des établissements situés dans ce quartier soutiennent le contenu de la lettre ouverte. Ils veulent collaborer contre ce qu'ils décrivent comme une "culture du viol", qui tend à normaliser des comportements déviants. Ils demandent à ce que les patrons de cafés soient plus rapidement alertés quand des incidents se produisent, afin d'intervenir et d'offrir leur soutien.
LIRE AUSSI
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Un homme tire en l’air à 21 reprises devant un café-bar de Charleroi
-
Monenergie.be
Le sèche-linge ou la corde à linge? Voici la différence au niveau de votre facture énergétique
Le printemps commence enfin à se manifester par moments. Lors des journées ensoleillées avec une forte brise, quelques heures sur la corde à linge suffisent pour faire sécher votre garde-robe rapidement et efficacement. Monenergie.be a examiné combien vous pourrez exactement économiser ainsi. -
Montelco
La Belgique 39e au classement des pays ayant l'internet le plus rapide: qu'en est-il des différents opérateurs?
Un internet rapide et stable : vous considérez cela comme acquis, jusqu’à ce que votre connexion tombe en panne, bien sûr. De nos jours, c’est un outil indispensable, non seulement pour les activités de détente telles que les jeux ou la lecture en streaming de films et de séries, mais aussi pour ceux qui travaillent à domicile ou qui participent régulièrement à des réunions virtuelles. Grâce à ces conseils de base de Montelco.be, vous vous assurez que votre internet est suffisamment rapide. -
Une femme immolée par des membres de sa famille au Pakistan
Une Pakistanaise a été immolée par plusieurs membres de sa famille et est décédée, ont annoncé lundi les autorités judiciaires de la province de Pendjab, dans l’est du pays. Plusieurs suspects ont été appréhendés par la police. -
Un ouvrier meurt enseveli par des gravats à Pepinster
Un accident de travail mortel est survenu mercredi après-midi à Pepinster, rapporte jeudi La Meuse Verviers. L’information a été confirmée par le bourgmestre de Pepinster, Philippe Godin.
-
Le Youtubeur Acid ne sera pas poursuivi pour avoir divulgué le nom des étudiants impliqués dans le décès de Sanda Dia
-
Mise à jour
Un homme meurt après être resté coincé dans un volet de la station de métro Rogier: déjà le quatrième incident en deux mois
Un homme est décédé dans la nuit de vendredi à samedi après être resté coincé dans un volet de la station de métro Rogier, dans le centre de Bruxelles. C’est ce qu’ont indiqué les pompiers de Bruxelles. Il s’agit déjà le quatrième incident de ce type en deux mois. -
Monenergie.be
«Il y a suffisamment de panneaux solaires, mais il n'y a personne pour les installer»: voici les délais d'attente en ce moment
Les délais d’attente pour les panneaux solaires ne cessent d’augmenter et ont même atteint une moyenne d’un an. Du moins, c’est ce que prétend Otovo, un marché digital pour les panneaux solaires. Monenergie.be a vérifié auprès de l’ODE (la fédération sectorielle des énergies renouvelables) si vous devez vraiment attendre votre nouvelle installation aussi longtemps.