photo d'illustration
Plein écran
photo d'illustration © Caroline Seidel/dpa

Nouvelle arnaque par téléphone à Charleroi: “Taper sur 1 pour être en contact avec la police fédérale”

La semaine passée, nous avions fait état d’arnaqueurs en activité dans Charleroi et sa région. Ils utilisaient la méthode des SMS pour tromper leurs proies. Mais méfiance! Ils renouvellent continuellement leur tactique. Le témoignage d’une habitante de Monceau-sur-Sambre (Charleroi) le démontre une fois de plus.

  1. La Belgique 39e au classement des pays ayant l'internet le plus rapide: qu'en est-il des différents opérateurs?
    Montelco

    La Belgique 39e au classement des pays ayant l'internet le plus rapide: qu'en est-il des différents opérateurs?

    Un internet rapide et stable : vous considérez cela comme acquis, jusqu’à ce que votre connexion tombe en panne, bien sûr. De nos jours, c’est un outil indispensable, non seulement pour les activités de détente telles que les jeux ou la lecture en streaming de films et de séries, mais aussi pour ceux qui travaillent à domicile ou qui participent régulièrement à des réunions virtuelles. Grâce à ces conseils de base de Montelco.be, vous vous assurez que votre internet est suffisamment rapide.
  2. Arnaque à la seconde main: commercer avec ces faux acheteurs peut vous coûter cher!

    Arnaque à la seconde main: commercer avec ces faux acheteurs peut vous coûter cher!

    Les arnaques à la seconde main sont loin d’être nouvelles. Des vendeurs mal intentionnés sévissent depuis des années sur les plateformes les plus connues, telles que Vinted ou encore 2ememain, proposant des produits dont l’acheteur ne verra jamais la couleur ou alors des produits qui ne sont pas conformes à leur photo et/ou à leur description. Mais il est possible que les rôles s’inversent et que les acheteurs ne soient plus victimes, mais arnaqueurs. Rien qu’en 2021, le SPF Économie a enregistré 872 signalements de personnes victimes d’escroquerie. On vous explique comment ne pas tomber dans le piège.