Nouvelle fusillade à Charleroi, une personne grièvement blessée: “Ses jours sont en danger”
InterviewCela devient une triste habitude. Une fusillade a encore eu lieu à Charleroi ce week-end. Une personne en a été la victime. Elle est hospitalisée.
Des coups de feu ont retenti à la rue du Calvaire à Gosselies (Charleroi) samedi aux alentours de 15 heures. Une personne a reçu une balle dans le dos. “Depuis samedi, son état de santé s’est légèrement amélioré. Mais ses jours sont toujours en danger” nous apprend la magistrate de presse du Parquet de Charleroi, Amélie Di Vincenzo.
À l’heure actuelle, la justice carolo n’a pas beaucoup plus d’informations à communiquer. Elle ne sait pas si plusieurs armes ont été utilisées. Elle ne sait pas non plus combien de personnes sont impliquées dans cette affaire. La seule chose qui est certaine, c’est qu’aucun individu n’a jusqu’ici été arrêté: “C’est encore trop frais pour obtenir déjà des résultats. Les enquêteurs travaillent sur ce dossier”.
Évidemment, le Parquet carolo a une hypothèse sur ce qu’il s’est passé: “A priori, nous pensons à une rivalité entre bandes urbaines”. Mais tout cela doit encore être confirmé ou infirmé.
Quartier du Calvaire
En tout cas, l’endroit où les faits se sont déroulés n’est pas spécialement connu des forces de l’ordre: “A Charleroi, la criminalité existe un peu partout. Mais la rue du Calvaire à Gosselies n’est pas davantage réputée pour cela qu’ailleurs”.
Le 29 septembre dernier, la Ville de Charleroi, la Zone de Police locale et le Parquet se sont réunis dans le cadre d’un Conseil Zonal de Sécurité (CZS). L’accent y a été mis sur le deal de rue et la mendicité.
Retrouvez, ici, toute l’actualité de Charleroi et de sa région.
LIRE AUSSI
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Deux frères boulangers devant la justice pour avoir tué un cambrioleur: ils risquent 15 ans de prison
“Ni moi ni mon frère n'avions l'intention de tuer cet homme”... mais un homme est mort, poignardé. Mardi, au premier jour de leur procès devant la cour d'assises de Paris, deux frères, boulangers à Montmartre, ont raconté cette nuit de mai 2017 où leur vie s'est “effondrée”. -
Independer
Voici les cinq réparations mécaniques les plus coûteuses et comment vous prémunir contre elles
Faire réparer sa voiture après un accident, cela peut engendrer des frais qui pèsent lourd sur votre portefeuille. Quelles sont les réparations les plus onéreuses ? Et pourquoi/quand est-ce que l’assurance full omnium peut s’avérer utile ? Independer.be vous l’explique. -
Gros déploiement de la brigade d’intervention, une personne inculpée pour le décès de Valerio
Plusieurs individus ont été privés de liberté dans le cadre du meurtre de Valerio à Charleroi jeudi. En parallèle à cela, des proches de la victime avait lancé une chasse à l’homme afin de retrouver une personne soupçonnée d’être à l’origine du crime. Mais depuis, la situation a évolué. -
Mise à jour
La Chambre du conseil a décidé du sort du principal suspect dans l’affaire Valerio
Un jeune homme d’une vingtaine d’années, Valerio, a perdu la vie mercredi soir à Charleroi. Blessé par balles, il a succombé à ses blessures à l’Hôpital Civil Marie Curie à Lodelinsart (Charleroi). Une voiture l’avait déposé aux urgences et l’un de ses occupants est inculpé pour homicide volontaire. Il est passé aujourd’hui devant la Chambre du conseil. -
Independer
Quelles sont les voitures qui conservent le plus longtemps leur valeur ? « Les voitures asiatiques sont extrêmement populaires »
Quel est le bon prix pour une voiture d’occasion de qualité ? Cela dépend. Certains modèles et certaines marques conservent leur valeur beaucoup plus longtemps que d’autres. Independer.be vous donne des conseils sur les points à surveiller si vous êtes à la recherche d’un nouveau modèle que vous pourrez revendre facilement et à bon prix plus tard.
-
Independer
La mini omnium est un tiers moins chère que la full omnium : mais quelle formule choisir pour une voiture d'occasion ?
L’assurance omnium est un must, et pas que pour une voiture flambant neuve. Même si vous achetez une voiture d’occasion, l’assurance omnium vous assurera une certaine tranquillité d’esprit. Mais faut-il opter pour une full omnium ou pour la « petite » variante ? Independer.be passe en revue les différentes options et vous conseille. -
Anvers
Une habitation de Borgerhout visée par des tirs
Une habitation du district anversois de Borgerhout a été visée par des tirs dimanche matin, vers 07h00. Aucun suspect n'a encore été identifié, annonce le parquet d'Anvers. -
Un homme violemment agressé à Fleurus: “Cela a mal tourné”
Ces derniers mois, Charleroi a été le théâtre de plusieurs règlements de compte dans le cadre d’affaires de stupéfiants. Les autorités communales ont d’ailleurs récemment abordé le problème lors d'un Conseil Zonal de Sécurité (CZS). Le CZS est chargé de préparer, de définir et d’évaluer le Plan Zonal de sécurité (PZS). Il est notamment composé de la Zone de Police (ZP) et du Parquet. Mais le phénomène de toxicomanie ne s’arrête pas aux frontières de Charleroi. Les communes limitrophes y sont aussi confrontées.