Où sera jugé Dave De Kock?
Les enquêteurs belges et néerlandais tiendront une réunion de coordination mercredi dans le cadre de l'enquête sur l'enlèvement et la mort du petit Dean Verberckmoes, 4 ans. Il sera toutefois encore trop tôt pour décider où le principal suspect, Dave De Kock, 34 ans, pourra être jugé. Il faudra d'abord déterminer où l'enfant a été tué, a-t-on appris mardi auprès de la justice belge.
Le corps de l'enfant a été retrouvé vers 22h00 lundi dans le village de Vrouwenpolder, en Zélande néerlandaise. La victime est de nationalité belge et le parquet belge de Flandre orientale enquêtait sur sa disparition.
Principal suspect dans cette affaire, Dave De Kock avait été interpellé lundi vers 14h15 sur la base du signalement d'une situation suspecte, dans le village néerlandais de Meerkerk.
Une vingtaine d'enquêteurs néerlandais travaille désormais sur cette affaire. Dave de Kock est détenu aux Pays-Bas pour l'enlèvement du petit garçon et son implication dans son décès. L'enquête doit déterminer où le trentenaire et l'enfant se sont rendus aux Pays-Bas et où la victime a été tuée.
Les résultats de l'autopsie, qui permet aussi d'estimer plus précisément l'heure du décès, pourraient peut-être y contribuer. Elle devrait avoir lieu mercredi.
Le suspect est lui toujours entendu aux Pays-Bas et pourrait comparaître jeudi devant un juge d'instruction, qui décidera s'il doit être maintenu en détention.
LIRE AUSSI
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Un mort et 14 blessés dans un accident impliquant un car et cinq voitures en Italie
-
Dave De Kock n'avait pu être placé en institution psychiatrique par manque de places
Dave De Kock, le meurtrier présumé du petit Dean Verberckmoes retrouvé mort en Zélande (Pays-Bas), avait fait l’objet lors de sa première détention en prison d’une demande de placement en institution psychiatrique, mais cela n’avait pu être concrétisé par manque de places, a indiqué mardi le ministre belge de la Justice, Vincent Van Quickenborne (Open Vld). -
Dave De Kock avait déjà causé la mort de Miguel, 2 ans: son papa réagit avec effroi
Dave De Kock, le ravisseur et meurtrier du petit Dean (4 ans), avait déjà été condamné en février 2010 par le tribunal correctionnel de Turnhout à 10 ans de prison pour avoir provoqué la mort d’un petit garçon de deux ans, Miguel Van Kriekinge. L’enfant avait été violemment projeté contre les barreaux de son lit et poussé dans les escaliers. Il l’avait également frappé avec un tube d’aspirateur. -
Monenergie.be
Le sèche-linge ou la corde à linge? Voici la différence au niveau de votre facture énergétique
Le printemps commence enfin à se manifester par moments. Lors des journées ensoleillées avec une forte brise, quelques heures sur la corde à linge suffisent pour faire sécher votre garde-robe rapidement et efficacement. Monenergie.be a examiné combien vous pourrez exactement économiser ainsi. -
Drame près de Chicago: une fillette de quatre ans tuée par balle par un autre enfant
Une jeune enfant, âgée de 4 ans selon la presse, a été tuée accidentellement mercredi par un autre enfant avec une arme à feu dans la banlieue de Chicago, selon un communiqué transmis jeudi par la police à l’AFP.
-
Montelco
La Belgique 39e au classement des pays ayant l'internet le plus rapide: qu'en est-il des différents opérateurs?
-
La compagne de Dave De Kock également arrêtée
La compagne de Dave De Kock, principal suspect dans l’enquête sur la mort du petit Dean Verberckmoes, âgé de 4 ans, a été interpellée, rapportent plusieurs médias mardi. L’information a été confirmée à l’agence Belga de bonne source. De son côté, le parquet de Flandre orientale, qui enquête depuis la disparition de l’enfant, n’a pas souhaité livrer d’autres commentaires. -
Monenergie.be
«Il y a suffisamment de panneaux solaires, mais il n'y a personne pour les installer»: voici les délais d'attente en ce moment
Les délais d’attente pour les panneaux solaires ne cessent d’augmenter et ont même atteint une moyenne d’un an. Du moins, c’est ce que prétend Otovo, un marché digital pour les panneaux solaires. Monenergie.be a vérifié auprès de l’ODE (la fédération sectorielle des énergies renouvelables) si vous devez vraiment attendre votre nouvelle installation aussi longtemps.