Parricide près de Mons: Logan s'est acharné sur le crâne de son père
La sixième chambre correctionnelle du tribunal du Hainaut, division de Mons, a indiqué lundi qu’elle rendra son jugement le 6 février prochain dans le cadre du parricide qui s’est déroulé le 27 février 2021, vers 22h00, dans la cour d’une fermette à Asquillies, près de Mons.
Ce soir-là, Logan Huys a porté une dizaine de coups de pieds dans la tête de son père, Hugo. Ce dernier est mort à l’hôpital, quelques heures plus tard, d’un sévère traumatisme cérébral, à la suite des coups reçus.
Lundi, le ministère public a requis une peine de cinq ans de prison ferme contre Logan Huys, ne remettant pas l’excuse de provocation retenue par la chambre du conseil et la chambre des mises en accusation, ce qui a permis de correctionnaliser ce procès.
Coup de feu
Le 27 février 2021, Hugo Huys s’était rendu chez son fils à Asquillies durant la nuit. Il était armé. Le père avait tiré un coup de feu et le fils avait riposté, en lui portant de violents coups de pied à la tête. Son père est mort quelques heures plus tard à l’hôpital, d’un sévère traumatisme cérébral, conséquence des coups.
Pour le ministère public et les parties civiles, l’intention d’homicide est établie en raison du nombre de coups, une dizaine, portés dans une zone vitale, la tête, avec acharnement, le prévenu n’hésitant pas à revenir à la charge sur son père inconscient sur le sol.
Question d’héritage?
Selon la partie civile, c’est une question d’héritage qui était la source du litige entre son père et lui. Le grand-père du prévenu, propriétaire de la ferme partagée en cinq logements, est mort le 5 décembre 2020. Ce motif a été remis en question par la défense, qui précise que Logan avait renoncé à une donation.
La défense a plaidé un sursis probatoire, posant néanmoins la question de la légitime défense et de la contrainte irrésistible, balayées d’un revers de la main par les autres parties au procès.
Enfin, le prévenu a été dépeint comme une personnalité impulsive, alcoolique, toxicomane, condamné plusieurs fois par le tribunal de police. A l’inverse, son père n’a jamais posé le moindre problème et son entourage ignore pourquoi il s’est rendu armé chez son fils.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
allemagne
58 élèves belges indemnes après un accident de car: les temps de repos ont été respectés
Le car accidenté en Allemagne sur la route du retour de classes de neige était conduit par un chauffeur expérimenté et en bonne santé. C'est ce qu'affirme le patron de la société de transport Jacobs Transport, basée dans le Limbourg. Le car a percuté un poteau de signalisation la nuit dernière. Seul le conducteur a été blessé. -
La mère de Luca, tué par son ex-beau-père à Jupille il y a un an, témoigne: “J’aurais préféré qu'il me tue”
Il y a bientôt un an, un effroyable événement a ébranlé la Belgique. Luca Pisciotto, un TikTokeur de 21 ans, a perdu la vie, assassiné par son ex-beau-père, à Jupille. Ce dernier ne supportait pas la séparation d’avec Madeleine. La mère éplorée est revenue sur le drame qui a bouleversé sa vie à tout jamais dans l’émission “Un crime parfait?”, diffusée sur RTL TVI. -
Le suspect de la tuerie en Californie est mort
Le suspect de la tuerie qui a fait 10 morts samedi soir dans un dancing californien a été retrouvé mort après s’être suicidé dans une camionnette blanche au terme d’une course-poursuite avec la police, a annoncé dimanche le shérif local. -
Montelco
Promos folles au pays des télécoms : offrez-vous un abonnement internet moins cher pour Noël
Les vacances de Noël approchent. Cela signifie non seulement que vous et vos enfants serez plus souvent à la maison, mais aussi que vous serez beaucoup plus souvent sur internet pour jouer et regarder des films de Noël en streaming, par exemple. Comment garantir une connexion internet suffisante pour toute la famille ? Et à quoi devez-vous faire attention au moment de souscrire un abonnement ? MonTelco.be a mené l’enquête. -
Independer
Des dégâts à cause de feux d'artifice ou d'actes de vandalisme pendant les fêtes : que faire ? Et quand êtes-vous assuré ?
Pendant les fêtes de fin d’année, vous avez plus de chances de subir des dégâts causés par des nuisances, petites ou importantes. Que faire si votre voiture garée est endommagée par des vandales ? Et êtes-vous assuré si une fusée de feu d’artifice atterrit sur votre toit ? Independer.be vous conseille par rapport aux 3 situations les plus courantes.
-
Deux morts lors d’une attaque dans un train en Allemagne: pas de mobile “terroriste”
L'attaque au couteau dans un train régional allemand, qui a fait deux morts et plusieurs blessés, n'avait pas de mobile "terroriste", a indiqué jeudi le parquet en charge de l'enquête -
Independer
Votre assurance incendie ne couvre pas seulement votre habitation : elle vous couvre aussi en vacances
Si vous louez une maison de vacances, vous n’avez pas besoin de souscrire une assurance complémentaire. Votre propre assurance incendie vous protège aussi quand vous partez en vacances. Independer.be passe en revue les règles. -
Des cocktails Molotov lancés sur l'hôtel de ville et le palais de justice de Malines
Des cocktails molotov ont été lancés sur l’hôtel de ville et le palais de justice de Malines jeudi soir, a indiqué le parquet d’Anvers.