Marc C.
Plein écran
Marc C. © DR.

Pédophile à La Calamine: “Certains passent encore entre les mailles du filet”

L’enquête se poursuit dans l’affaire de la brève disparition samedi dernier de deux enfants à La Calamine. Dans le quartier de Brandehövel, une question reste en suspens: comment un homme condamné pour pédophilie a pu emménager dans un quartier rempli d’enfants?  Éléments de réponse avec Minne De Boeck, criminologue à l’Universitair Forensisch Centrum d’Anvers, un centre spécialisé dans les comportements sexuels déviants.

  1. Passer l’hiver bien au chaud: quel type de poêle pour votre maison?
    Livios

    Passer l’hiver bien au chaud: quel type de poêle pour votre maison?

    Un poêle dans une maison sert rarement de source de chaleur principale. Actuellement, il existe des méthodes de chauffage plus efficaces comme des chauffe-eaux, chaudières et systèmes de chauffage de sol ou muraux. Cependant, les poêles et foyers ont toujours cet atout d’être utiles en tant que système d’appoint ou simplement pour créer une ambiance. Mais quel type de poêle ou de foyer est le mieux? Le site de construction Livios liste les différents types.
  2. Augmenter le rendement de vos panneaux solaires? Optez pour une toiture verte
    Monenergie.be

    Augmenter le rendement de vos panneaux solaires? Optez pour une toiture verte

    Les panneaux solaires fournissent plus d’électricité sur les toitures vertes que sur les toitures nues. Ceci a été démontré par une étude australienne. L’explication? Les plantes vous permettent de garder votre toiture plus fraîche, suite à quoi vos panneaux solaires ne seront pas surchauffés lorsqu’il fait fort chaud. Ces conditions favorables augmenteront de 16% leur rendement! Monenergie.be a examiné ceci.
  3. Le père qui a libéré ses enfants du domicile d’un pédophile à La Calamine: “Le voisin les a attirés avec des bonbons”

    Le père qui a libéré ses enfants du domicile d’un pédophile à La Calamine: “Le voisin les a attirés avec des bonbons”

    Deux enfants de 6 et 4 ans qui jouaient dans leur quartier à La Calamine (province de Liège) ont été attirés samedi après-midi par un voisin de 49 ans, déjà condamné en 2009 pour des viols d’enfants. “Nous avons regardé par la fenêtre et l’avons vu en sous-vêtements à côté de notre fille”, relate le père, Adam, 34 ans, cité mardi par HLN.