De Roeck/DR
Plein écran
© De Roeck/DR

Perquisition mortelle à Anvers: Van Quickenborne affirme que “la police a été la cible de tirs à deux reprises”

Mise à jourUn homme de 36 ans est décédé lors d’une perquisition dans le district anversois de Merksem. Plus de 100 armes ont été trouvées au domicile la victime. Selon le ministre de la Justice, Vincent Van Quickenborne (Open VLD), “la police a été la cible de tirs à deux reprises.” Au cours d’autres perquisitions, six personnes au total ont été interpellées. Ces opérations sont en lien avec une enquête sur les préparatifs d’une attaque terroriste et les infractions à la législation sur les armes dans le milieu de l’extrême droite. Les principaux suspects figuraient sur la liste des terroristes de l’Ocam.

  1. Vous ne voulez rien manquer des Diables rouges à la Coupe du monde ? Ces abonnements de données vous permettront de tout regarder en streaming sans problèmes
    Montelco

    Vous ne voulez rien manquer des Diables rouges à la Coupe du monde ? Ces abonne­ments de données vous permet­tront de tout regarder en streaming sans problèmes

    La Coupe du monde au Qatar approche. Les fans de foot ne veulent évidemment rien manquer de cette grand-messe. Comme la Coupe du monde ne se déroule pas en été cette année et que de nombreux matchs commencent à l’heure de pointe du soir, vous ne pourrez pas toujours les regarder chez vous à la télé. Une solution : regarder les matchs en streaming sur votre trajet du retour du boulot ou pendant une pause. Le tout est évidemment de ne pas tomber à court de données mobiles. MonTelco.be vous donne quelques conseils.
  2. Ce Belge échappe au pire après qu’un conducteur fantôme surgit du brouillard
    Play

    Ce Belge échappe au pire après qu’un conducteur fantôme surgit du brouillard

    À deux doigts de la collision, ces deux automobilistes ont échappé au pire ce mardi, sur la Tractaatweg (N62), entre Zelzate et Terneuzen. En effet, alors qu'un épais brouillard réduisait fortement la visibilité sur la route, un conducteur fantôme a surgi des entrailles de la brume. Glen, 31 ans, originaire de Gand, a pu compter sur sa bonne étoile, déportant sa voiture quelques secondes avant l’apparition du second véhicule, selon les informations rapportées par nos confrères néerlandais de PZC.
  3. Dimitri Hamard et Jacques Galand reconnus coupables du meurtre de Jérémy Simon

    Dimitri Hamard et Jacques Galand reconnus coupables du meurtre de Jérémy Simon

    Le jury de la cour d'assises de Bruxelles a reconnu, lundi soir, les accusés Dimitri Hamard et Jacques Galand coupables du meurtre de Jérémy Simon, commis à Auderghem le 13 mai 2020. Il les a par contre acquittés de la circonstance aggravante de préméditation. Le jury a, par ailleurs, acquitté l'accusée Claire Slowinsky de ce meurtre. Dimitri Hamard, Jacques Galand, Claire Slowinsky et Jérémy Simon faisaient partie d'un même groupe de sans-abri qui séjournaient au quotidien autour d'une agence bancaire, le long du boulevard du Souverain à Auderghem.