Perquisitions dans le milieu de la drogue au Peterbos à Anderlecht: sept suspects sous mandat d'arrêt
Sur les neuf personnes privées de liberté mardi dans le cadre de perquisitions pour trafic de drogue liées à une enquête de la zone de police Bruxelles-Midi, les trois derniers suspects à devoir être entendus par le juge d'instruction ont été inculpés et mis sous mandat, a indiqué jeudi le parquet de Bruxelles. Quatre d'entre elles avaient déjà été inculpées du chef de vente de stupéfiants en association et placées sous mandat d'arrêt mardi, tandis que deux autres avaient été relaxées après audition.
"La zone de police Bruxelles-Midi, en coopération avec différentes zones de police bruxelloises, a effectué un total de 11 nouvelles perquisitions, dont quatre renforcées avec l'assistance d'unités spéciales, ce mardi 14 décembre 2021 au matin", a déclaré le parquet de Bruxelles, mercredi. "Celles-ci ont eu lieu principalement sur le territoire de la commune d'Anderlecht, mais également sur les territoires de Bruxelles, de Saint-Gilles, de Forest, de Schaerbeek et de Molenbeek-Saint-Jean, ainsi que sur les territoires de Asse et de Soignies", a-t-il dit.
"L'opération a notamment permis la saisie de 1,550 kilo de cannabis et d'une somme d'argent d'approximativement 15.000 euros.
Il s'agissait mardi de la deuxième série de perquisitions en moins d'un mois dans ce dossier. Une action de grande envergure avait déjà été menée le 24 novembre dans plusieurs communes bruxelloises et flamandes. La police avait alors effectué 23 perquisitions, interpellé 27 personnes et saisi neuf kilos de cannabis, 435 grammes de cocaïne et une somme de 180.000 euros en espèces. Treize des 27 personnes interpellées avaient finalement été placées sous mandat d'arrêt.
17 personnes au total sont actuellement en détention préventive
"À l'issue de ces deux vagues de perquisitions, 17 personnes au total sont actuellement en détention préventive dans le cadre de ce dossier", a précisé le parquet.
L'enquête judiciaire qui est menée a été entamée il y a plusieurs mois par la zone de police Bruxelles-Midi. Elle vise une organisation de trafiquants de drogue actif dans le quartier du Peterbos à Anderlecht. Après la première opération, de nouveaux suspects sont apparus, raison pour laquelle de nouveaux devoirs d'enquête ont été menés.
LIRE AUSSI
Plusieurs kilos de drogues et milliers d’euros saisis à Charleroi, un trafic international mis à mal
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Independer
Acheter une voiture hybride rechargeable avant juillet: ce que ça implique fiscalement
-
Monenergie.be
Le sèche-linge ou la corde à linge? Voici la différence au niveau de votre facture énergétique
Le printemps commence enfin à se manifester par moments. Lors des journées ensoleillées avec une forte brise, quelques heures sur la corde à linge suffisent pour faire sécher votre garde-robe rapidement et efficacement. Monenergie.be a examiné combien vous pourrez exactement économiser ainsi. -
“Je suis libre!”: un Américain condamné à tort libéré après 21 ans
Condamné à tort, Jeff Titus est désormais un homme libre. L’Américain a passé près de 21 ans en prison pour le double meurtre de deux chasseurs. Les charges qui pesaient contre lui ont finalement été abandonnées la semaine dernière. -
Un cyclotouriste belge se tue dans une course au Grand-Duché de Luxembourg
Un cycliste belge de 73 ans a fait une chute mortelle lors de la sixième édition du Schleck Gran Fondo, une course pour cyclotouristes qui se déroule au Grand-Duché de Luxembourg à l’initiative de l’ancien cycliste professionnel Fränk Schleck, rapportent les médias grand-ducaux -
Independer
La nouvelle piscine de votre jardin est-elle assurée ?
Pendant la pandémie, les piscines privées se sont multipliées dans notre pays et le nombre de piscines fixes a plus que doublé depuis. Mais une telle piscine fixe dans votre jardin a tout intérêt à être bien assurée, n’est-ce pas ? Et qu’en est-il d’une piscine gonflable que vous installez en tant que locataire ? Independer.be vous explique ce qu’il faut savoir.
-
La fillette de 8 ans portée disparue à Dunkerque retrouvée avec son père en Italie
-
Mort du petit Lucas: les quatre adolescents reconnus coupables de harcèlement, mais pas du suicide
Les quatre collégiens de Golbey (Vosges) poursuivis pour le suicide de Lucas en janvier ont été reconnus coupables de harcèlement, mais le tribunal pour enfants d’Epinal n’a pas retenu de lien de causalité entre ces faits et le suicide de l’adolescent de 13 ans, lundi. -
“D’une énorme gravité”: cinq policiers soupçonnés d’avoir torturé des personnes interpellées en Italie
Cinq policiers de Vérone, dans le nord-est de l’Italie, ont été assignés à résidence, soupçonnés d’avoir infligé des tortures à des personnes interpellées, essentiellement à des migrants, a rapporté mercredi la presse.