La Basse Sambre déborde
Plein écran
La Basse Sambre déborde © M.S.

Phase provinciale d’urgence déclenchée dans le Hainaut, six cours d’eau surveillés

Mise à jourEn raison des intempéries qui frappent la Belgique, le Gouverneur de la province du Hainaut, Tommy Leclercq (PS), a réuni son comité de coordination ce matin pour faire le point sur la situation. Plusieurs décisions ont été prises.

  1. Une rue de Charleroi transformée en dépotoir: “Le ras-le-bol est réel dans le quartier”
    Interviews

    Une rue de Charleroi transfor­mée en dépotoir: “Le ras-le-bol est réel dans le quartier”

    Vendredi passé, le Conseiller Communal à la Ville de Charleroi, Jean-Noël Gillard (Défi), a été agressé à Marcinelle (Charleroi) sur le chemin de son domicile. Il a perdu des écouteurs d’une valeur d’environ 50 euros et a reçu quelques coups de poing dans la nuque, mais a pu s’échapper. Pour aller porter plainte auprès de la police de Charleroi, il a emprunté une rue dans laquelle il a assisté à un spectacle désolant.
  1. Voici le montant que les jeunes peuvent épargner en restant habiter plus longtemps chez leurs parents
    Guide-epargne.be

    Voici le montant que les jeunes peuvent épargner en restant habiter plus longtemps chez leurs parents

    Les prix des habitations continuent d’augmenter. Ainsi, les jeunes éprouvent plus de difficultés à acquérir leur propre bien immobilier. Par conséquent, ils quittent le nid parental plus tard. Toutefois, ces quelques années supplémentaires dans le nid parental leur permettront souvent de concrétiser plus facilement leur rêve immobilier. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit des explications à ce sujet.
  2. “On a vu des personnes se déplacer en planche à voile”: la phase provinciale de crise déclenchée dans les provinces de Namur et Luxembourg
    mise à jour

    “On a vu des personnes se déplacer en planche à voile”: la phase provincia­le de crise déclenchée dans les provinces de Namur et Luxembourg

    La gouverneure faisant fonction de la province de Namur, Marie Muselle, a décidé mercredi d’activer la “phase provinciale de crise”, qui consiste à assurer la coordination stratégique des services de secours et des autorités locale. Le gouverneur de la province de Luxembourg a également déclenché mercredi en début d’après-midi une phase provinciale de gestion de crise.