Plan catastrophe et évacuation après la découverte d'une bombe aérienne à Rieme
La phase communale du plan catastrophe a été déclenchée, jeudi, à Rieme (Flandre orientale) à la suite de la découverte d'une bombe aérienne lors de travaux routiers, indique la commune d'Evergem.
Partager par e-mail
La bombe aérienne a été découverte lors de travaux dans la Riemewegel à Riem, un village d'Evergem. "Le bourgmestre a lancé la phase communale du plan catastrophe. Une évacuation a été ordonnée dans un périmètre de 100 mètres. Les élèves de l'école proche et les riverains de 25 maisons ont été évacués vers le centre sportif Hoge Wal. Ils gardent les mesures de distanciation", a expliqué la commune d'Evergem. Le service de déminage SEDEE est sur place pour neutraliser l'engin.
Durant la Seconde Guerre mondiale, Rieme avait été bombardée. "La raffinerie de pétrole était alors un objectif. Jusqu'à présent, il n'y a pas de preuve d'autres engins non-explosés. Pas de raison de paniquer donc", explique la commune.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
France
Un employé de Carrefour se donne la mort sur le parking du magasin
Le magasin Carrefour de Quetigny en France a précipitamment fermé ses portes ce lundi matin, après la découverte du corps sans vie d’un employé à bord de son véhicule stationné sur le parking. -
Une personne décédée lors d'un accident de plongée à Dongelberg
Un quinquagénaire originaire du Hainaut est décédé lors d'un accident de plongée survenu dimanche après-midi à Dongelberg, dans l'entité de Jodoigne. Le bourgmestre Jean-Luc Meurice envisage d'interpeller la Société wallonne des eaux (SWDE), a-t-il indiqué en début de soirée à l'agence Belga. -
Un enfant survit miraculeusement à une chute du 12e étage
Au Vietnam, une fillette de trois ans a survécu à une chute du 12e étage d’un immeuble de la capitale. -
États-Unis
Un pilote d’American Airlines repère un OVNI qui ressemble à “une sorte de missile de croisière”
-
Un meurtrier cuisine le cœur de sa victime et le sert à ses proches avant de les poignarder
Le suspect d'un triple meurtre dans l’Oklahoma, aux États-Unis, a fait des confessions édifiantes aux enquêteurs. Le quadragénaire a extrait le cœur d’une de ses victimes et l’a cuisiné pour le servir avec des pommes de terre à son oncle, sa tante et leur petite-fille pour le dîner, selon plusieurs médias américains qui dévoilent les détails sordides de cette affaire.
-
France
Un bébé survit miraculeusement à une chute de quatre étages
Ce mardi matin, un bébé de 18 mois a survécu miraculeusement à une chute du 4e étage d’un immeuble à Saint-Étienne, en France, rapporte Le Progrès. -
mise à jour
Un violeur belge parmi les plus recherchés d’Europe arrêté à Londres
-
france
Nouvelle rixe mortelle entre bandes rivales dans l’Essonne, un ado tué
Un adolescent est mort mardi après une rixe entre deux bandes rivales à Boussy-Saint-Antoine dans l'Essonne, département français situé au sud de Paris, a appris l'AFP auprès de la police, au lendemain du décès dans ce département d'une collégienne de 14 ans blessée lors d'affrontements entre jeunes.