Sven dans une des chambres de la maison où la famille logeait.
Plein écran
Sven dans une des chambres de la maison où la famille logeait. © Claudia Van den Houte

Plus de 36.000 euros de dégâts après avoir hébergé des réfugiés dans leur maison: “Le CPAS nous a laissés tomber”

NinoveDe nombreux Belges ont fait preuve d’hospitalité en accueillant des réfugiés ukrainiens qui ont fui la guerre, mais pour Sven De Strijcker et Evy De Koninck, l’expérience a tourné au cauchemar. Leur ancienne maison, située à Ninove, a été endommagée par la famille ukrainienne qu'ils ont accueillie. Le coût des dégâts s’élève à plus de 36.000 euros. “Ce n’était pas une famille ordinaire. Et le CPAS nous a laissés tomber, explique le couple.

  1. Voici comment vous pouvez économiser jusqu'à 40% sur les coûts énergétiques liés à votre sèche-linge
    Monenergie.be

    Voici comment vous pouvez économiser jusqu'à 40% sur les coûts énergéti­ques liés à votre sèche-lin­ge

    Le sèche-linge est considéré comme un des appareils électroménagers les plus énergivores. Toutefois, vous pouvez maîtriser partiellement cette consommation d’énergie. Ceux qui entretiennent minutieusement leur appareil, pourront réduire considérablement sa consommation énergétique et contribuer à la sécurité incendie. Ci-dessous, Monenergie.be vous fournit des explications.
  2. Un chauffeur de camion âgé de 40 ans décède dans un accident sur la E17 près de Gand

    Un chauffeur de camion âgé de 40 ans décède dans un accident sur la E17 près de Gand

    Un chauffeur de camion a perdu la vie jeudi après-midi sur l'autoroute E17 à hauteur de Destelbergen, près de Gand. Il était âgé de 40 ans, indique le parquet de Flandre orientale. Son véhicule a percuté l'arrière d'un autre camion sur la bande d'arrêt d'urgence. Le parquet a désigné un expert en mobilité pour enquêter sur les conditions de l'accident. La voie rapide est complètement fermée en direction d'Anvers.