Sven dans une des chambres de la maison où la famille logeait.
Plein écran
Sven dans une des chambres de la maison où la famille logeait. © Claudia Van den Houte

Plus de 36.000 euros de dégâts après avoir hébergé des réfugiés dans leur maison: “Le CPAS nous a laissés tomber”

NinoveDe nombreux Belges ont fait preuve d’hospitalité en accueillant des réfugiés ukrainiens qui ont fui la guerre, mais pour Sven De Strijcker et Evy De Koninck, l’expérience a tourné au cauchemar. Leur ancienne maison, située à Ninove, a été endommagée par la famille ukrainienne qu'ils ont accueillie. Le coût des dégâts s’élève à plus de 36.000 euros. “Ce n’était pas une famille ordinaire. Et le CPAS nous a laissés tomber, explique le couple.

  1. Une situation exceptionnelle: le taux à court terme est supérieur au taux à long terme: où avez-vous intérêt à placer vos épargnes?
    Guide-epargne.be

    Une situation exception­nel­le: le taux à court terme est supérieur au taux à long terme: où avez-vous intérêt à placer vos épargnes?

    Les temps sont étranges pour ceux qui veulent mettre de côté leur argent durant quelques années. Actuellement, vous pouvez obtenir plus d’intérêts sur un compte d’une durée de 1 an que sur un compte d’une durée de 10 ans. Comment est-ce possible? Et que devez-vous faire dans ce cas? Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit des explications.