Illustration
Plein écran
Illustration © AFP

Plus de deux tonnes de cocaïne saisies au large de l’Angleterre

L'agence britannique de lutte contre le crime a annoncé samedi avoir saisi plus de deux tonnes de cocaïne d'une valeur de 160 millions de livres (187 millions d'euros) à la revente au large de Plymouth (sud-ouest de l'Angleterre).

  1. Les façades d’un village se fissurent en masse: “Certains n’osent plus entrer dans certaines pièces”
    Limbourg

    Les façades d’un village se fissurent en masse: “Certains n’osent plus entrer dans certaines pièces”

    Façades fissurées, appuis de fenêtre fendus et ou porte d’entrée de travers car la marche en pierre bleue s’est brisée en deux: à Roclenge-Looz (Rukkelingen-Loon, section de la commune de Heers, dans le Limbourg), pas de tremblement de terre, mais bien un sol instable qui fait des dégâts. Une trentaine de maisons seraient touchées. Les experts pointent du doigt De Watergroep, la plus importante société d’eau potable de Flandre, qui pomperait trop d’eau d’une source voisine, ce dément que l’entreprise, qui dispose d’une autorisation depuis 1977.
  2. Cinq personnes arrêtées après la violente agression d'un fan belge de City par des supporters de Bruges sur un parking de l’E40
    MISE À JOUR

    Cinq personnes arrêtées après la violente agression d'un fan belge de City par des supporters de Bruges sur un parking de l’E40

    Un supporter de Manchester City âgé de 63 ans a été laissé pour mort sur un parking de l’autoroute E40 à Drongen, mardi soir, après avoir été attaqué par des supporters du Club de Bruges. Guido D. P. de Meerbeke avait assisté au match de Ligue des Champions de son équipe favorite au Jan Breydel avec 233 autres supporters belges de City du fan club “Blue Moon Belgium”. Le sexagénaire est actuellement à l’hôpital dans un état grave. Cinq personnes ont été interpellées, a indiqué mercredi le parquet de Flandre orientale.
  3. Disparition d’enfants à La Calamine: le suspect a été condamné pour des viols d’enfants

    Dispariti­on d’enfants à La Calamine: le suspect a été condamné pour des viols d’enfants

    “Un mandat d’arrêt a été délivré à l’encontre du suspect, âgé de 49 ans, qui a été condamné, en 2009 à une peine de plusieurs années de prison pour des viols d’enfants”, indique lundi le parquet d’Eupen à la suite de la disparition de deux enfants intervenue samedi après-midi à La Calamine. Les enfants avaient été retrouvés quelques heures plus tard dans l’appartement d’un habitant du quartier. L’homme était en sous-vêtements au moment de son interpellation.
  1. Voici le montant que les jeunes peuvent épargner en restant habiter plus longtemps chez leurs parents
    Guide-epargne.be

    Voici le montant que les jeunes peuvent épargner en restant habiter plus longtemps chez leurs parents

    Les prix des habitations continuent d’augmenter. Ainsi, les jeunes éprouvent plus de difficultés à acquérir leur propre bien immobilier. Par conséquent, ils quittent le nid parental plus tard. Toutefois, ces quelques années supplémentaires dans le nid parental leur permettront souvent de concrétiser plus facilement leur rêve immobilier. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit des explications à ce sujet.
  2. Trouver l’inspiration pour votre projet de construction ou de rénovation? 3 bonnes raisons de visiter le salon Batireno et Énergie & Habitat
    Livios

    Trouver l’inspiration pour votre projet de constructi­on ou de rénovation? 3 bonnes raisons de visiter le salon Batireno et Énergie & Habitat

    L’organisation des foires et salons étant à nouveau autorisée, vous pouvez aller au salon Batireno et Énergie & Habitat qui se déroulera les week-ends des 16-17-18 et des 22-23-24 octobre 2021 à Namur Expo. Le salon rassemble environ 120 exposants reconnus du secteur. Les candidats bâtisseurs et rénovateurs y trouvent un éventail complet de produits, matériaux, services et techniques pour leur projet. Le site de construction Livios vous donne trois bonnes raisons de visiter le salon.