archives
Plein écran
archives © photo_news

Plusieurs mineurs impliqués dans le viol collectif d'une jeune fille à Hensies

Six mineurs âgés de 11 à 14 ans seraient impliqués dans le viol collectif d’une jeune fille de 13 ans, commis fin septembre à Hensies (Hainaut), ont relaté vendredi Sudpresse et Le Soir.

Les faits se sont produits le 27 septembre. La grand-mère de la victime a prévenu la police parce que l’adolescente était sortie sans y être autorisée. Les policiers ont retrouvé la fille au bout d’un terrain de football.

Deux garçons auraient abusé d’elle en présence de quatre autres qui n’auraient pas osé intervenir. Le plus âgé a été placé en institution publique de protection de la jeunesse (IPPJ). Sa famille dément cette version.

Les faits ont été filmés, apparemment en guise de preuve contre les auteurs.

Une enquête a été ouverte.

  1. Saisie de 2 millions d'euros lors d'une enquête sur un trafic international de drogue en Flandre orientale

    Saisie de 2 millions d'euros lors d'une enquête sur un trafic internatio­nal de drogue en Flandre orientale

    La police judiciaire fédérale (PJF) a indiqué samedi avoir mis la main sur plus de 2 millions d'euros en espèces lors de perquisitions menées dans le cadre d'une enquête relative à un trafic international de drogue en Flandre orientale. Les forces de l'ordre ont également découvert des bijoux et plus de 130 véhicules. Cinq suspects ont été arrêtés en Belgique, trois aux Pays-Bas. Le gang est soupçonné d'avoir importé en Belgique de grandes quantités de cocaïne en provenance d'Amérique du Sud pendant plusieurs années.