Plein écran
© BELGA

Poignardé "une dizaine de fois”, un chauffeur de bus poursuit malgré tout son service jusqu’au terminus

Mise à jourUn chauffeur de la société De Lijn, âgé de 58 ans, a été violemment agressé ce jeudi. Poignardé “une dizaine de fois” par un individu cagoulé, il a néanmoins terminé son service et ramené son véhicule au dépôt, relate HLN.be. 

Plein écran
© PZ Antwerpen

L’agression est survenue ce jeudi vers 17h10 à hauteur de Kontich sur la ligne entre Boom et Lier. Le chauffeur était à l’avance et fumait une cigarette à l’extérieur de son véhicule. Selon le parquet d’Anvers, “il a ouvert la porte du bus avant qu’une jeune fille de 15 ans ne lui demande sa route. À ce moment, un homme a surgi et a sorti un couteau”. 

“Une dizaine de coups de couteau”

Le suspect a pris la fuite après avoir porté "une dizaine de coups de couteau” à l’employé de la société flamande de transport. Grièvement blessé, le chauffeur a néanmoins terminé son service et rejoint le dépôt de Tisselt, près de Willebroek, dans la province d’Anvers. C’est l’un de ses collègues qui a prévenu les secours. La victime a été emmenée d’urgence à l’hôpital universitaire d’Edegem. 

“Des blessures potentiellement mortelles”

Il présentait des blessures dans la région abdominale, au niveau du cou, dans la jambe droite et dans les bras.  “Les blessures étaient potentiellement mortelles”, a précisé le ministère public. “Peut-être était-il en état de choc (...) Ce n’est qu’en arrivant sur les lieux qu’il a réalisé ce qui lui était arrivé, ce qui a incité ses collègues à appeler la police.” 

L’agresseur est toujours recherché

Une enquête a été ouverte et l’auteur est toujours recherché par la police. Les jours de la victime ne sont pas en danger et celle-ci a déjà été brièvement auditionnée. Quant à savoir si elle connaît son agresseur, rien n’est encore défini.