Polémique chez Lequet: le nouveau patron entonne des chants nazis

L’institution qu’est le café Lequet fait parler de lui. Ou plutôt son nouveau patron, Marc De Bruyn. Ce dimanche, l’intéressé a eu des gestes qui ont choqué ses clients. En effet, selon les personnes présentes, le Liégeois, qui a repris le restaurant bien connu pour ses boulets, a entonné des chants nazis accompagnés du fameux geste du bras tendu.

Plein écran
© Google Maps

Voilà une soirée dont les clients du célèbre restaurant Lequet se souviendront longtemps. Marc De Bruyn, vraisemblablement éméché, selon les dires d’une première cliente, a diffusé des musiques militaires allemandes. Des chants accompagnés par des mains levées hitlériennes. Une situation qui a été prise, dans un premier temps, comme étant une blague, mais qui a rapidement mis mal à l’aise la dame. D’autres personnes présentes dans la salle auraient, par ailleurs, répondu à ces gestes.

Un second client explique également, sur les réseaux sociaux, avoir assisté à cette scène surréaliste. Un événement qui “s’est accroché” à son esprit. “Le repreneur du célèbre et folklorique Café Lequet, aussi ivre que grossier, lançant à tout va son bras hitlérien vers les clients en salle, avec en fond sonore un chant d’armée nazi, si fort que nous n’arrivions même plus à se parler à table. Pitié dites-moi que j’ai fait un cauchemar...”, raconte-t-il sur Internet.

Interrogé par nos confrères de la RTBF, Marc De Bruyn assume les événements qui ont eu lieu ce dimanche, mais assure ne pas être nazi. “On a mis des chansons flamandes depuis Youtube, et en voyant certaines photos, on a vu que c’était des chants de la Wehrmacht. On ne l’a pas fait exprès. On a rigolé un coup avec ça, même chose pour les saluts. Il y a plus grave que ça. On a fait les cons. J’avais bu un coup, mais j’assume. Je ne suis pas nazi. Je suis blanc-bleu-belge”, explique-t-il.

Pas sûr que cela suffise, comme justification, étant donné l’ampleur du bad buzz sur les réseaux sociaux. Reste à voir si cette incartade fera du tort au Lequet nouveau.

Retrouvez ici toute l’actualité de la région de Liège.