Poursuivis pour prostitution de mineures, les neuf prévenus nient les faits
Le tribunal correctionnel de Liège a entamé, mercredi, l'examen du dossier de plusieurs Liégeois qui répondent de faits de traite des êtres humains. Les prévenus sont suspectés d'avoir organisé la prostitution de mineures d'âge. Ils contestent les faits qui leur sont reprochés.
Entre décembre 2019 et décembre 2020, les prévenus avaient recruté des jeunes filles âgées de 15 à 19 ans pour les prostituer. Six jeunes femmes, dont quatre étaient mineures d'âge, ont ainsi été exploitées. Les prévenus diffusaient des annonces sur le site "Quartier rouge" et organisaient les rencontres dans des hôtels de Liège ou dans des locations AirBnb.
Neuf personnes sont impliquées dans cette organisation, dont les membres doivent répondre de traites des êtres humains, aggravée par le fait que les victimes étaient mineures et vulnérables, de débauche, de prostitution, de séquestration et de coups.
Les faits avaient notamment été dénoncés par l'une des victimes qui avait été séquestrée durant quatre mois et forcée à se prostituer. Cette jeune fille âgée d'une quinzaine d'années disait être recherchée et menacée de mort par les prévenus.
Tous nient les faits
Le tribunal a procédé, mercredi, à l'interrogatoire des prévenus, qui ont nié les faits. Deux frères, suspectés d'être les chefs de l'association, contestent toute implication et ont soutenu que les filles se prostituaient déjà avant qu'ils fassent leur connaissance.
Une ancienne prostituée, suspectée d'avoir joué un rôle de superviseuse des autres filles, a soutenu qu'elle n'avait pas participé aux faits et qu'elle adoptait uniquement une attitude solidaire envers des collègues prostituées, dont elle n'ignorait pas le statut de mineure d'âge.
Les autres prévenus ont également contesté les faits.
Deux autres audiences sont prévues le 13 octobre et le 27 octobre.
Retrouvez ici toute l’actualité de la région de Liège.
LIRE AUSSI
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Allemagne
Le jeune footballeur de 15 ans tabassé lors d’un tournoi est décédé
-
Affaire Sanda Dia
Un Youtubeur belge dévoile les noms et visages des Reuzegommers, son compte suspendu
YouTube a temporairement suspendu le compte du célèbre vidéaste belge Acid suite à la publication d’une vidéo dévoilant les noms et les visages des Reuzegommers impliqués dans l’affaire Sanda Dia. La plateforme a retiré les images en question avant de sanctionner plus sévèrement le Youtubeur, qui ne peut momentanément plus publier de vidéos ou lancer de lives sur le site. “L’intimidation et le cyberharcèlement n’ont pas leur place sur YouTube”, a déclaré le porte-parole, Michiel Sallaets, à nos confrères de Het Laatste Nieuws. -
Un petit garçon de 2 ans se noie dans un plan d’eau situé dans la propriété familiale à Couvin
Télyo, un petit garçon de deux ans, est décédé mardi, noyé dans un plan d’eau à Cul-des-Sarts (Couvin, province de Namur), rapporte Sudinfo. -
“Je suis libre!”: un Américain condamné à tort libéré après 21 ans
Condamné à tort, Jeff Titus est désormais un homme libre. L’Américain a passé près de 21 ans en prison pour le double meurtre de deux chasseurs. Les charges qui pesaient contre lui ont finalement été abandonnées la semaine dernière. -
Monenergie.be
Le sèche-linge ou la corde à linge? Voici la différence au niveau de votre facture énergétique
Le printemps commence enfin à se manifester par moments. Lors des journées ensoleillées avec une forte brise, quelques heures sur la corde à linge suffisent pour faire sécher votre garde-robe rapidement et efficacement. Monenergie.be a examiné combien vous pourrez exactement économiser ainsi.
-
Monenergie.be
A partir du 1er juillet, le tarif social pour l'énergie sera supprimé pour 400.000 ménages: combien devront-ils payer en plus?
-
Monenergie.be
Installer des panneaux solaires sur votre terrasse: l'avenir réside-t-il dans cette variante verticale?
Le nombre de panneaux solaires sur nos toitures ne cesse d’augmenter. Ceux qui habitent dans un appartement, éprouvent plus de difficultés à réduire leur facture d’électricité ainsi. L’entreprise néerlandaise Balkonzon veut y apporter une solution à l’aide de panneaux solaires verticaux que vous devez fixer sur votre balcon. Allons-nous bientôt voir de nombreux blocs d’appartements avec des murs solaires dans le paysage urbain? Monenergie.be a examiné ceci. -
Plusieurs Liégeois poursuivis pour avoir prostitué des mineures sur Internet
Le tribunal correctionnel de Liège entamera, mercredi, l'examen du dossier de plusieurs Liégeois poursuivis pour des faits de traite des êtres humains. Les prévenus, âgés d'une vingtaine d'années, recrutaient des jeunes filles mineures d'âge pour les prostituer dans des hôtels de Liège.