Sedar Soares dans une vidéo utilisant la technologie "Deepfake"
Plein écran
Sedar Soares dans une vidéo utilisant la technologie "Deepfake" © Politie Eenheid Rotterdam

Première mondiale: la victime d'un meurtre fait appel à son assassin et aux témoins en vidéo

Un garçon de 13 ans, Sedar Soares, qui a été assassiné à Rotterdam en 2003, utilise aujourd’hui des techniques modernes pour lancer un appel à la télévision à l’auteur du crime et aux témoins pour qu’ils se manifestent. L’utilisation de la technologie deepfake est une première mondiale dans ce type d’affaire, confirme un porte-parole de la police néerlandaise.

  1. Un commerçant d’Anvers serait impliqué dans un trafic important de montres de luxes volées

    Un commerçant d’Anvers serait impliqué dans un trafic important de montres de luxes volées

    Un trafic international de montres de luxe a été démantelé dans le sud de la France. 152 montres de luxe, 137.875 euros en espèces et 3 kilos de cocaïne ont été saisis. L’Anversois Rafael D. - propriétaire d’une bijouterie près du Meir (l’artère commerciale la plus prestigieuse et la plus fréquentée d’Anvers) - aurait aidé à “nettoyer” les montres volées, afin de les vendre à des sommes importantes. “Si le bijoutier peut rendre la montre comme neuve, cette vente peut facilement dépasser le prix d’achat”, nous explique l’expert en montres de luxe Pierre Darge.
  2. Des traces de sang découvertes dans une maison où Natacha de Crombrugghe a fait la fête

    Des traces de sang découver­tes dans une maison où Natacha de Crombrugg­he a fait la fête

    Des traces de sang ont été retrouvées mercredi dans une habitation de Cabanaconde au Pérou où la Belge Natacha de Crombrugghe, portée disparue depuis le 24 janvier, a participé à une fête la veille de sa disparition, ont annoncé jeudi les autorités judiciaires du Pérou. Aucun autre élément suspect n'a été découvert et les enquêteurs doivent encore déterminer si les traces de sang appartiennent bel et bien à la touriste belge, rapporte le quotidien La Republica.
  3. Les vols de voiture ont diminué de près de 20 pour cent : nos assurances sont-elles pour autant moins chères ?
    Independer

    Les vols de voiture ont diminué de près de 20 pour cent : nos assurances sont-el­les pour autant moins chères ?

    Le nombre de vols de voiture en Belgique est en baisse depuis un certain temps. Les chiffres de la police fédérale le prouvent. Au cours du premier semestre 2021, le nombre de voitures volées a diminué de 19,2 pour cent par rapport à l’année précédente. Cela veut-il dire que nous paierons moins pour notre assurance auto ? « Oui », affirme Serge Jacobs d’Ethias à Independer.be. « Mais il y a un grand mais. »