Plein écran
Fiona Viotti. © Facebook Fiona Viotti

Prof d’histoire et mariée, elle couche avec plusieurs élèves

Afrique du SudUn scandale sexuel provoque actuellement un tollé en Afrique du Sud. Fiona Viotti, professeur d’histoire et de water-polo dans un prestigieux collège chrétien du Cap, est accusée d’avoir eu des relations sexuelles avec au moins cinq de ses élèves sur les six dernières années. La jeune trentenaire a démissionné peu de temps avant que l'affaire n’éclate au grand jour.

C'est un étudiant de 18 ans qui a finalement tout avoué à ses parents, lesquels ont ensuite prévenu le directeur du Bishops Diocesan College, une école pour garçons située en périphérie de la capitale sud-africaine.

“Au début, notre fils était consentant dans la relation mais il est rapidement devenu une victime", ont déclaré ses parents aux médias locaux. “Lorsqu’il a voulu y mettre fin, elle s'est montrée intimidante. Elle ne voulait pas le laisser partir”, ont-ils expliqué en parlant de Fiona Viotti.

La jeune femme de 30 ans enseignait à la fois l’histoire et le water-polo au sein de l'établissement scolaire. Plus jeune, elle était également mannequin et a même fait la couverture du célèbre magazine sportif américain Sports Illustrated.

Des vidéos se retrouvent sur PornHub

Suite à ces révélations, l’école a mené une enquête en interne. Et il est apparu que Fiona Viotti a eu des relations sexuelles avec au moins quatre autres élèves sur les six dernières années. Elle leur envoyait fréquemment des photos et des vidéos la montrant dans des poses pour le moins explicites. Des images qui se sont d’ailleurs retrouvées sur le célèbre site pornographique PornHub.

Sa dernière relation avec un étudiant date du début de cette année, soit un an environ après son mariage. Son mari a d’ailleurs demandé le divorce en apprenant le scandale dans lequel est mêlée sa femme. Fiona Viotti a démissionné peu de temps avant que l'affaire n’éclate. Pour l’instant, l’ex-enseignante n’a pas encore été inculpée. Les parents, qui ont été informés de leurs droits, réfléchissent encore au fait d’aller en justice ou non. L’école, en collaboration avec un avocat, examine si d’autres mesures sont nécessaires.

Fiona Viotti, nièce d’un célèbre entraîneur de rugby sud-africain, se trouve actuellement dans un “état fragile” et nécessite des soins médicaux, a déclaré Son avocat William Booth. Il a également précisé qu’au moment des faits, les étudiants concernés avaient tous plus de seize ans, l’âge du consentement sexuel en Afrique du Sud.

Plein écran
Fiona Viotti enseignait à la fois l’histoire et le water-polo au sein du prestigieux Bishops Diocesan College du Cap, en Afrique du Sud. © DR
  1. “Coup de balayette et coups de poing” d’un éducateur sur des enfants en classe de neige
    Play
    Interview

    “Coup de balayette et coups de poing” d’un éducateur sur des enfants en classe de neige

    Marcinelle en Montagne est une initiative appréciée dans la région de Charleroi. Elle permet aux élèves des écoles communales de Charleroi, des écoles libres et de la Fédération Wallonie-Bruxelles présentes sur l’entité de Charleroi de partir au Mont Blanc entre les mois de janvier et mars. Mais cette année, un sérieux incident vient entacher le bon déroulement des opérations.
  2. “Neuf mois après mon mariage, ma mère a eu un enfant avec mon mari”

    “Neuf mois après mon mariage, ma mère a eu un enfant avec mon mari”

    Don et trahison. Lauren Wall, 34 ans, a pu compter sur le soutien de sa maman qui a financé son mariage. Leurs rapports se sont pourtant détériorés quelques semaines plus tard à peine, lorsque la Londonienne s’est aperçue que sa mère entretenait une liaison avec son mari. Une aventure qui s’est rapidement soldée par une naissance et qui a débouché sur un nouveau mariage quelques années plus tard. “J’ai assisté à cette cérémonie. C’était irréel de voir ma mère épouser mon ex-mari”, confie-t-elle, une décennie plus tard.