Promise à un avenir brillant, cette étudiante aurait disparu volontairement
Diary Sow, étudiante sénégalaise de 20 ans, a disparu à Paris le 4 janvier. Alors que le mystère persistait depuis plus de deux semaines, l’hypothèse de la disparition volontaire a été confirmée par ses proches dans Le Parisien.
Partager par e-mail
“Diary est vivante, elle va bien. Il faut la laisser tranquille, qu’on arrête de parler d’elle. Il faut surtout lui laisser le temps de faire ses choix et de revenir si elle en a envie. Une chose est sûre, elle s’expliquera un jour ou l’autre, demain, dans un mois ou dans un an”. Contactée par Le Parisien, une intime de Diary Sow a levé une partie du mystère entourant la disparition de l’étudiante sénégalaise.
Elle aurait préparé ce projet bien en amont avant de quitter Paris, seule en se débarrassant de son téléphone. Après plusieurs jours de silence, elle a récemment donné des nouvelles rassurantes à l’un de ses proches. Les interrogations se portent maintenant vers les raisons de sa décision radicale.
Des similarités avec son premier roman
Diary Sow, élue “meilleure élève du Sénégal en 2018 et 2019", était destinée à devenir une scientifique de haut niveau. En plaquant tout du jour au lendemain, la jeune fille pourrait avoir choisi de reprendre sa vie en mains en faisant ce que bon lui semble. Un drame aurait aussi poussé Diary Sow à remettre en question son avenir: le décès brutal en avril de son père, avec qui elle entretenait une relation très complice.
Mais la personne proche de la disparue invite Le Parisien à regarder dans la direction de son premier roman intitulé “Sous le visage d’un ange” et publié en 2019 au Sénégal. Son personnage principal, poussé par une envie de “vivre sans contrainte”, disparaît dans des circonstances similaires à deux reprises.
Malgré les nouvelles rassurantes reçues dernièrement, aucun de ses proches ne sait où elle se trouve.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Elle manipule un “stylo”, un coup de feu part
Cet incident insolite a eu lieu ce lundi soir, dans un hôpital à Nice (sud-est de la France)... -
Drame à Tubize: un homme meurt après avoir chuté de son balcon
Un Tubizien âgé de 48 ans a chuté mortellement vendredi du balcon de l’appartement qu’il occupait, a-t-on appris auprès du parquet du Brabant wallon. Le corps de l’homme sans vie a été découvert vendredi matin, à 06h00, dans sa propriété située le long de la chaussée de Mons. -
États-Unis
Un pilote d’American Airlines repère un OVNI qui ressemble à “une sorte de missile de croisière”
-
Hainaut
Septante animaux sauvés de conditions de vie épouvantables à Lessines
L’association “Animaux en Péril” a été sollicitée par la police locale de Lessines pour prendre en charge plus de septante animaux, lesquels vivaient dans des conditions déplorables. -
Mise à jour
Ado tuée lors d'un affrontement entre bandes rivales en France: un mineur “reconnaît son implication dans le coup mortel”
Une adolescente de 14 ans a été tuée lundi d’un coup de couteau dans le ventre lors d’une rixe à Saint-Chéron (département de l’Essonne, région parisienne) entre deux bandes rivales, a indiqué ce mardi le parquet d’Evry à l’AFP. L’un des mineurs placés en garde à vue a reconnu être l’auteur du coup de couteau.
-
Les parents de la cycliste de 7 ans décédée mercredi: “On a dit 100 fois au conducteur qu'on ne lui reproche rien”
Un drame a secoué Schoten mercredi matin: Loes, une cycliste de 7 ans, a été mortellement renversée par une voiture alors qu’elle était sur le chemin de l’école. Mais contrairement à bien des cas similaires, les parents estiment que l’automobiliste ne peut pas être mis en cause dans cet accident qui s’est produit sur une chaussée très dangereuse. Ils ont choisi de consacrer leur énergie à leurs deux autres enfants, en leur montrant toutes les peluches et dessins de licornes arborés par les habitants de la ville en hommage à leur fille tragiquement décédée. “La rancune et la colère ne mènent à rien. Nous voudrions même prendre l’automobiliste dans nos bras, l’endroit de l’accident est tout simplement trop dangereux”, résume André de Laat, le papa de Loes. -
Une maman lance ses enfants par la fenêtre pour les sauver d'un incendie
Mercredi, une mère désemparée a dû lâcher ses enfants du troisième étage de leur immeuble pour les sauver lors d’un incendie à Istanbul, en Turquie. -
France
Des escrocs soutirent 15.000 euros à un homme en se faisant passer pour la chanteuse Alizée
Un Français, originaire du Doubs, s’est fait soutirer 15.000 euros par des escrocs qui se faisaient passer pour la chanteuse Alizée, rapporte L’Est Républicain. Sa famille, qui a saisi la justice, a décidé de lancer l’alerte contre l’arnaque du “brouteur”.