Plein écran
Ben Vanleene, 28 ans, a disparu après le match de dimanche soir © Patrick Lefelon, Ben Vanleene

Qu’est-il arrivé à ce supporter de l'Antwerp disparu depuis le match de dimanche?

La police a mené mercredi à Anvers une deuxième opération de recherche afin de retrouver Ben Vanleene. Cet homme de 28 ans, supporter du club de football l'Antwerp, a disparu après le match disputé par son équipe favorite contre le Club Bruges. L'opération de recherche menée mercredi n'a donné aucun résultat et a été interrompue à la tombée de la nuit.

Dans un premier temps, la police a émis l'hypothèse d'une disparition dans les environs de la rue commerçante du Meir. Depuis mardi, les enquêteurs se concentrent sur les alentours du Sportpaleis. C'est en effet près de la salle de spectacle que Ben Vanleene a été vu pour la dernière fois, selon des images de vidéosurveillance.
À ce stade, aucun élément ne relie cette disparition à un acte criminel. Celle-ci est toutefois considérée comme inquiétante. 

Mercredi, les recherches se sont concentrées autour du Lobroekdok, à côté du Sportpaleis. Ben Vanleene mesure 1 mètre 85 et est de corpulence normale. Il a les yeux bruns et les cheveux bruns. Au moment de sa disparition, il portait une veste courte de couleur vert kaki, un jean bleu foncé, des chaussures marron et son écharpe de supporter. Toute personne qui l'a aperçu ou sait ce qui lui est arrivé peut appeler la police au numéro gratuit 0800 30 300. 

  1. Faux démarchage à Châtelet: un suspect interrogé et relâché

    Faux démarchage à Châtelet: un suspect interrogé et relâché

    Un faux démarcheur pour l’Amicale des Pompiers de Châtelet a été signalé à la fin du mois de novembre. L’individu circulait en uniforme et faisait du porte-à-porte pour récolter des fonds. La Zone de Secours châtelettaine avait aussitôt assuré qu’aucun de ses hommes n’était autorisé à le faire. Lors d'une telle opération, les pompiers ne sont jamais vêtus de leur uniforme et ils sont en possession d’une carte d’accréditation.