Qui est ce couple qui s’est débarrassé d’un Maxi-Cosi près d’un lac à Spa?

La police fédérale mène une enquête judiciaire liée à des faits étranges survenus lundi à Spa, aux abords du lac de Warfaaz. Un couple y aurait fait disparaître un Maxi-Cosi, et on ne sait pas si celui-ci était vide.

“Dans le cadre d’une enquête judiciaire, un appel à témoins est lancé à l’attention d’un couple qui, ce lundi 25 novembre 2019 vers 18h00, se baladait autour du lac de Warfaaz à Spa. Il s’agit d’un homme et d’une femme âgés d’environ 25 ans et tous deux vêtus de sombre. La dame portait aussi une écharpe blanche. L’homme tenait un Maxi-Cosi à bout de bras”, relate l’appel à témoins diffusé depuis mercredi à la demande du parquet de Liège.

Des témoins “fiables”, selon la Meuse, font état de l’attitude étrange de l’homme, qui portait le Maxi-Cosi “comme un sac de pommes de terre”. Le couple aurait finalement quitté la promenade du lac sans le Maxi-Cosi. On ne sait pas si un bébé se trouvait dans le siège-auto mais la police souhaite entendre le couple concerné pour élucider l’affaire. Toute personne ayant des informations sur ce couple ou ayant assisté aux faits est priée de contacter la police au numéro gratuit 0800/30.300 ou via le formulaire de contact.

Plein écran
Un mystérieux couple à l'attitude étrange à Spa est recherché par la police © DR
  1. Le permis du camionneur qui a renversé Celio retiré, le message poignant de l’école
    Play

    Le permis du camionneur qui a renversé Celio retiré, le message poignant de l’école

    Après la mort de Celio, 11 ans, mortellement renversé par un camion sur le chemin de l’école à Alost, le permis du chauffeur lui a été retiré pour quinze jours, confirme le parquet de Flandre orientale. Cela ne met pas en cause le conducteur de poids-lourds pour autant, car la mesure est automatique en cas d’accident mortel. Le conducteur n’était pas sous influence lors de l’accident mais, sous le choc, il a dû être pris en charge.