Le 17 mai 2018, une patrouille de la police des autoroutes avait pris en chasse, sur l'autoroute E42, une camionnette suspectée de transporter des migrants qui voulaient rejoindre l'Angleterre. Malgré les injonctions de la police, le chauffeur a refusé de s'arrêter.
Plein écran
Le 17 mai 2018, une patrouille de la police des autoroutes avait pris en chasse, sur l'autoroute E42, une camionnette suspectée de transporter des migrants qui voulaient rejoindre l'Angleterre. Malgré les injonctions de la police, le chauffeur a refusé de s'arrêter. © EPA

Qui est responsable de la mort de Mawda? Le procès très attendu s’ouvre ce lundi

MonsLe procès des trois hommes impliqués dans la mort de la petite Mawda débute lundi matin à 9h devant la sixième chambre correctionnelle du tribunal du Hainaut, division de Mons. Le procès aura lieu dans l'ancienne cour d'assises qui se trouve dans le palais de justice de la rue de Nimy. La fillette avait été tuée d'un coup de feu lors d'une course-poursuite entre la police et un véhicule transportant des migrants le 17 mai 2018 sur l'autoroute E42.

  1. Des sympathisants commémorent le décès de Mawda à Evere

    Des sympathi­sants commémo­rent le décès de Mawda à Evere

    Une vingtaine de sympathisants ont tenu une courte cérémonie de commémoration dimanche au cimetière communal d'Evere en mémoire de Mawda. La petite Kurde âgée de deux ans a été tuée par un policier le 17 mai 2018 lors d'une course poursuite. Avec la famille de l'enfant, ils ont fleuri la tombe de la défunte. Dans le même temps, le "Comité Mawda - vérité et justice" a annoncé entamer une procédure judiciaire contre le parquet de Mons qui enquête sur la mort de Mawda.
  2. Un jeune homme interpellé à Aywaille pour des vols commis dans la région liégeoise

    Un jeune homme interpellé à Aywaille pour des vols commis dans la région liégeoise

    Un jeune homme âgé d'une vingtaine d'années a été interpellé jeudi dans un camping situé à Aywaille, après qu'un vol a été commis sur le domaine, a indiqué vendredi le parquet de Liège. L'homme à qui l'on reproche entre 10 et 15 autres faits de ce type a été déféré vendredi matin au parquet de Liège et son dossier a été placé à l'instruction à cause de la multiplicité des faits. Une demande de mandat d'arrêt a été formulée à son encontre.
  3. Des retards administratifs mettent la famille de Mawda en difficulté

    Des retards administra­tifs mettent la famille de Mawda en difficulté

    Des lenteurs administratives pour le renouvellement du permis de séjour de la famille de Mawda, la fillette kurde tuée à l'âge de deux ans par un tir policier le 17 mai 2018, mettent en suspens le versement de l'aide financière du CPAS pour le mois de mars, a indiqué vendredi Selma Benkhelifa, l'avocate des parents. Ces derniers sont tenus d'être présents en Belgique pour la durée de la procédure judiciaire.
  1. Pour leur dernier Noël à la Maison Blanche, Donald et Melania Trump ont vu les choses en grand
    Play

    Pour leur dernier Noël à la Maison Blanche, Donald et Melania Trump ont vu les choses en grand

    15:14
  2. La clé d’un traitement contre la Covid-19 pourrait être... le pangolin
    Play

    La clé d’un traitement contre la Covid-19 pourrait être... le pangolin

    13:58