Le 17 mai 2018, une patrouille de la police des autoroutes avait pris en chasse, sur l'autoroute E42, une camionnette suspectée de transporter des migrants qui voulaient rejoindre l'Angleterre. Malgré les injonctions de la police, le chauffeur a refusé de s'arrêter.
Plein écran
Le 17 mai 2018, une patrouille de la police des autoroutes avait pris en chasse, sur l'autoroute E42, une camionnette suspectée de transporter des migrants qui voulaient rejoindre l'Angleterre. Malgré les injonctions de la police, le chauffeur a refusé de s'arrêter. © EPA

Qui est responsable de la mort de Mawda? Le procès très attendu s’ouvre ce lundi

MonsLe procès des trois hommes impliqués dans la mort de la petite Mawda débute lundi matin à 9h devant la sixième chambre correctionnelle du tribunal du Hainaut, division de Mons. Le procès aura lieu dans l'ancienne cour d'assises qui se trouve dans le palais de justice de la rue de Nimy. La fillette avait été tuée d'un coup de feu lors d'une course-poursuite entre la police et un véhicule transportant des migrants le 17 mai 2018 sur l'autoroute E42.

  1. Qui conduisait vraiment la camionnette lorsque Mawda a perdu la vie?

    Qui conduisait vraiment la camionnet­te lorsque Mawda a perdu la vie?

    De nouveaux doutes surgissent sur l’identité du chauffeur qui conduisait le van lors de la course-poursuite fatale à la petite Mawda le 17 mai 2018 après la nouvelle reconstitution de ce tragique événement vendredi. L’homme arrêté en avril dernier est-il vraiment le bon chauffeur? En raison des déclarations du policier qui a tiré la balle fatale à la fillette, cela ne semble plus être aussi certain...
  2. Des retards administratifs mettent la famille de Mawda en difficulté

    Des retards administra­tifs mettent la famille de Mawda en difficulté

    Des lenteurs administratives pour le renouvellement du permis de séjour de la famille de Mawda, la fillette kurde tuée à l'âge de deux ans par un tir policier le 17 mai 2018, mettent en suspens le versement de l'aide financière du CPAS pour le mois de mars, a indiqué vendredi Selma Benkhelifa, l'avocate des parents. Ces derniers sont tenus d'être présents en Belgique pour la durée de la procédure judiciaire.
  3. Affaire Mawda: le policier sera finalement jugé pour homicide involontaire

    Affaire Mawda: le policier sera finalement jugé pour homicide involontai­re

    La chambre du conseil de Mons a décidé mercredi, lors du règlement de procédure, de renvoyer le policier, auteur du tir qui a tué la petite Mawda, devant le tribunal correctionnel de Mons pour répondre d'un homicide involontaire. Le conducteur de la camionnette et le passeur de migrants, inculpés d'entrave méchante à la circulation ayant entraîné la mort, ont également été renvoyés devant le tribunal.
  1. Des skieurs en maillot de bain dévalent les pistes en Russie
    Play

    Des skieurs en maillot de bain dévalent les pistes en Russie

    11:50
  2. Il descend une montagne enneigée à 100 km/h en kayak
    Play

    Il descend une montagne enneigée à 100 km/h en kayak

    13:08