Plein écran
Supermarché Aldi, à Tertre © Google Maps

Qui sont les protagonistes de la rixe mortelle de l’Aldi de Tertre?

Mise à jourLe quinquagénaire tué avant-hier soir dans des circonstances obscures sur le parking d'un supermarché à Tertre était très apprécié dans la région de Saint-Ghislain. Une autopsie a été pratiquée pour déterminer les causes exactes de la mort. L’un des auteurs n’aurait quant à lui que la vingtaine et aurait déjà séjourné en prison, indique la DH.

“William était véritablement l’incarnation de la bonté et de la douceur”: les gens qui côtoyaient William, l’entraîneur d’athlétisme de 51 ans tué à Tertre mercredi, semblent n’avoir que des propos élogieux à son égard. “Il n’avait pas grand-chose à donner, si ce n’est son temps et son énergie et il le faisait énormément, partout”, commente, sous le choc, Michel Plumat, président de l’Olympic Saint-Ghilain d’Athlétisme sur RTL. Une collecte de fonds a été partagée sur Facebook pour aider la famille de la victime.

Qu’a-t-il pu se produire sur le parking de l’Aldi de Tertre pour qu'un tel déferlement de violence éclate? Une bagarre aurait tout d’abord eu lieu entre plusieurs personnes, dont la victime, mais on ignore si un conflit de roulage ou autre en est à l’origine. Un suspect aurait ensuite pris le volant de son véhicule de marque BMW et aurait, peut-être même volontairement, renversé le Colfontainois. Touché à la tête, l’homme n’a pas survécu et ce malgré les tentatives de réanimation. 

Le parquet a confirmé qu'une autopsie devrait déterminer les causes du décès et qu’un homme a été placé sous mandat d’arrêt. Selon la DH, il s’agit d’un Dourois d'une vingtaine d’années, un certain Logan B., mais la police ne commente pas ces informations de presse. Selon le quotidien, l’individu aurait à plusieurs reprises eu des démêlés avec la justice pour des faits de vols et stupéfiants et aurait déjà purgé une longue peine de prison.