Reconnaissez-vous ce couple? Il est recherché pour une agression au pied de biche
Lorsque la justice et la police piétinent, elles tentent de relancer leurs enquêtes par un appel à témoins ou un avis de recherche. Elles ont décidé d’employer cette méthode dans le cadre d’une affaire de tentative de vol avec violence commise à Zaventem.
Le couple filmé et photographié ci-dessus a agressé à l’aide d'un pied de biche un commerçant de la Vilvoordelaan à Zaventem. Les faits se sont déroulés le mardi 18 mai 2021 à 11 heures 53.
La victime a notamment reçu de nombreux coups au visage avec l’arme métallique.
Déroulement des faits
L’avis de recherche diffusé par le Parquet de Hal-Vilvorde détaille le déroulement de l’événement: “Une femme entre dans le commerce et se renseigne sur un produit. Elle se rend ensuite auprès de son complice et lui montre le paquet. Tous deux entrent finalement dans le magasin. L’homme, caché par un étalage, sort de son pantalon un pied de biche. Au moment où ils se rendent à la caisse, le malfrat brandit son arme et porte des coups au vendeur.
Celui-ci essaye de se défendre et de prendre la fuite, mais il est retenu par le voleur. La femme se saisit alors du pied de biche et frappe violemment le vendeur au visage tandis que l’homme le maintient en l’étranglant. La victime ensanglantée tente d’éviter les coups et de se défendre. L’homme se saisit ensuite du pied de biche et porte à son tour des coups à la victime qui se retrouve gravement blessée”.
L’intervention d'une tierce personne a probablement sauvé la vie du marchand: “Une femme, alertée par les bruits, entre dans le commerce et se rue sur l’agresseur. Elle parvient à mettre fin au massacre et les deux criminels prennent la fuite”.
Premier auteur
Le premier auteur mesure environ un mètre 90 et est de corpulence normale. Il a le teint hâlé. Il s’exprime en portugais avec un accent brésilien.
Au moment des faits, il portait un masque buccal foncé, un pull Adidas avec l’inscription Originals en rouge sur la capuche, un pantalon beige, une veste bleu foncé et des chaussures noires. Il était en possession d’un sac à dos noir.
Deuxième auteure
La deuxième auteure est de corpulence mince. Elle a les cheveux foncés avec des mèches châtains/roux tirés en arrière et maintenus par un chouchou. Ses ongles étaient vernis de noir. Elle s’exprimait en français à la victime et en portugais à son complice.
Au moment des faits, elle portait un masque chirurgical, une veste vert kaki avec un motif camouflage muni d’une capuche à doublure rouge, un pull avec le dessin de “Mickey Mouse” et des baskets blanches et rouges.
Contact
Avez-vous plus d’informations à propos de cette affaire? Dans ce cas, vous pouvez laisser votre témoignage auprès de la police en remplissant ce formulaire en ligne ou en composant le numéro de téléphone gratuit 0800/30.300.
Pour les témoignages depuis l’étranger, les forces de l’ordre sont joignables par téléphone au 00322/554.44.88.
LIRE AUSSI
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Un jeune homme arrêté à la piscine de Braine-l’Alleud: il filmait sous les cabines
Un individu a été privé de liberté, lundi après-midi, après des faits de voyeurisme perpétrés à la piscine communale de Braine-l’Alleud, a-t-on appris mardi auprès de la police locale. -
Cette dame est recherchée par la police pour arnaques: “700 euros la journée”
Le nombre d’escroqueries en ligne a atteint les 36.000 en 2020. Il s’agit d’une augmentation de 41 pourcents par rapport à l’année précédente a fait savoir le Service Public Fédéral (SPF) Économie à la mi-décembre. Une dame est actuellement recherchée par la juge d’instruction Zidelmal du Tribunal de Première Instance à Charleroi. Elle a arnaqué de nombreuses personnes par Internet. -
Avis de recherche
Deux individus recherchés pour vol avec effraction à Gand: “Leurs bras étaient tellement chargés qu'ils ont tout laissé tomber”
Dans la nuit du 10 au 11 février 2021, deux suspects ont commis un vol avec effraction dans un magasin d’électronique situé sur la ‘Zwijnaardsesteenweg’ à Gand. Ils sont clairement reconnaissables sur les images de surveillance de l’intérieur du magasin, et un étudiant, qui a livré son témoignage à l’émission “Faroek”, a pu les filmer avec son smartphone pendant leur fuite. -
Manifestation contre les mesures sanitaires: reconnaissez-vous ces fauteurs de troubles présumés?
La police fédérale a émis de nouveaux avis de recherche afin d’identifier plusieurs personnes présentes lors de la manifestation contre les mesures corona qui a eu lieu à Bruxelles le 21 novembre 2021. Cette fois, 15 fauteurs de troubles sont recherchés. -
Livios
La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède généralement pas 15 ans”
La hausse des prix de l’énergie a provoqué un rush sur les panneaux solaires. Lorsque vous demandez un devis, l’installateur ne manque pas de vous proposer de vous équiper, en plus des panneaux, d’une batterie domestique. Le surcoût de plusieurs milliers d’euros en vaut-il réellement la peine? Le site de la construction Livios apporte plus de clarté à la situation.
-
Guide-epargne.be
Etes-vous automatiquement assuré(e) via votre carte de crédit? Voici les couvertures et frais auxquels vous pouvez vous attendre
Avez-vous prévu un voyage pendant les vacances de Pâques? Dans ce cas, vous devez vérifier de quelles assurances vous disposez déjà via votre carte de crédit. Ainsi, vous pourriez éviter les éventuels frais liés à une assurance supplémentaire superflue. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu. -
Un jeune de 25 ans décède après avoir tenté de sauver son chien de la noyade
Le propriétaire d'un bateau âgé de 25 ans est décédé dimanche matin à l’écluse d’Evergem sur le canal de ceinture de Gand. Brandon Camblain s’est jeté à l’eau pour tenter de sauver son chien de la noyade, mais il est resté coincé entre le quai et son bateau. -
Independer
Les vols de voiture ont diminué de près de 20 pour cent : nos assurances sont-elles pour autant moins chères ?
Le nombre de vols de voiture en Belgique est en baisse depuis un certain temps. Les chiffres de la police fédérale le prouvent. Au cours du premier semestre 2021, le nombre de voitures volées a diminué de 19,2 pour cent par rapport à l’année précédente. Cela veut-il dire que nous paierons moins pour notre assurance auto ? « Oui », affirme Serge Jacobs d’Ethias à Independer.be. « Mais il y a un grand mais. »