Relâchés après avoir agressé le policier qui venait de leur infliger une amende
BruxellesDeux jeunes de Forest qui avaient écopé d’une amende pour avoir enfreint les règles de confinement ont attaqué le policier en question devant le commissariat. A la grande colère des policiers bruxellois, le parquet a tout de suite relâché les individus. Une information à lire dans Het Nieuwsblad.
Les faits se sont produits lundi. Les deux jeunes, âgés de 20 et 21 ans, n’étaient pas d’accord avec l’amende qui leur avait été infligée en raison d’un déplacement non essentiel. Ils se sont rendus au poste de police où ils ont attendu le policier en question. Quand il s’est présenté pour commencer son service, ils l’ont d’abord interpellé verbalement. Ensuite, les choses ont alors dégénéré.
Le policier a été poussé au sol et un des individus l’aurait traîné par terre. Des collègues du policier sont arrivés sur les lieux et les deux hommes ont été arrêtés.
Peu de temps plus tard, les deux suspects ont été relâchés, à la grande colère des syndicats et de la police. “Après les faits d’Anderlecht où des agents ont été frappés à coups de pied et à coups de poing lorsqu’ils voulaient arrêter un agresseur, le ministre de l’Intérieur Pieter De Crem avait promis la tolérance zéro”, explique Vincent Houssin du syndicat VSOA. “Mais apparemment, le pouvoir judiciaire ne comprend pas ce que cela signifie et n’a pas compris ce message. Il y a quelques jours, une personne qui avait lancé un pavé sur un combi de police a été acquittée”.
Du côté du parquet de Bruxelles, on affirme que les deux individus seront poursuivis. “Ils recevront prochainement une convocation pour une audition”.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Monenergie.be
A partir du 1er juillet, le tarif social pour l'énergie sera supprimé pour 400.000 ménages: combien devront-ils payer en plus?
-
Mise à jour
Une fillette de 8 ans portée disparue à Dunkerque: sa mère retrouvée morte, son père activement recherché
La procédure alerte-enlèvement déclenchée mercredi soir après la disparition d’une fillette à Dunkerque (Nord) a été levée mais l’enfant est toujours recherchée, a-t-on appris jeudi de source proche du dossier et auprès de la police judiciaire. -
Mort du petit Lucas: les quatre adolescents reconnus coupables de harcèlement, mais pas du suicide
Les quatre collégiens de Golbey (Vosges) poursuivis pour le suicide de Lucas en janvier ont été reconnus coupables de harcèlement, mais le tribunal pour enfants d’Epinal n’a pas retenu de lien de causalité entre ces faits et le suicide de l’adolescent de 13 ans, lundi. -
Independer
La nouvelle piscine de votre jardin est-elle assurée ?
Pendant la pandémie, les piscines privées se sont multipliées dans notre pays et le nombre de piscines fixes a plus que doublé depuis. Mais une telle piscine fixe dans votre jardin a tout intérêt à être bien assurée, n’est-ce pas ? Et qu’en est-il d’une piscine gonflable que vous installez en tant que locataire ? Independer.be vous explique ce qu’il faut savoir. -
Deux détonations entendues dans la nuit à Rotterdam
Une explosion a eu lieu dans la nuit de lundi à mardi dans une maison située dans le quartier Feijenoord de Rotterdam, aux Pays-Bas. Une autre détonation a retenti peu après dans des locaux commerciaux du quartier de Delfshaven, où un incendie s’est déclaré. Aucune victime n’est à déplorer, selon la police.
-
Des pièges à la glu découverts à Bruxelles: “Une pratique d’un autre âge”
-
Drame dans le centre de l’Angleterre: une septuagénaire tuée par un chien
Une femme de 72 ans a été attaquée et tuée vendredi par un chien à Bedworth, non loin de Coventry dans le centre de l’Angleterre. Deux personnes, les propriétaires de l’animal, ont été interpellées et le chien appartenant à une race interdite a été saisi, a indiqué la police. -
Independer
Acheter une voiture hybride rechargeable avant juillet: ce que ça implique fiscalement
Le 1er juillet, la fiscalité change pour les voitures hybrides. Si vous commandez votre voiture avant cette date, vous pouvez encore bénéficier d’un régime fiscal plus favorable en termes de déduction du prix d’achat. Independer.be vous explique comment cela fonctionne.