Renversée par une voiture, Gwendoline succombe et laisse une petite derrière elle: “Une fille en or”
Gwendoline a été renversée par un automobiliste lundi soir sur la route de Mons à Marchienne-au-Pont (Charleroi). Plongée dans le coma pour une intervention chirurgicale, son état était jugé critique. Ce week-end, les choses se sont malheureusement précipitées.
Gwendoline a succombé à ses blessures dans la soirée du samedi au dimanche. Elle souffrait d’une fracture du crâne après avoir été renversée par un automobiliste.
“Les médecins avaient dû l’opérer d’urgence” nous précise une amie proche de la famille. “Son état n’avait pas trop évolué suite à cela. Ils voulaient observer comment le cerveau allait réagir, mais tout s’est arrêté”.
Récidiviste
Le coupable est passé aux aveux. Son mandat d’arrêt a été confirmé devant la Chambre du Conseil vendredi. Il n’en était pas à sa première entorse au code de la route puisqu’il était sous le coup d’une déchéance du permis de conduire jusqu’en... 2032. Il était d’ailleurs placé sous bracelet électronique suite à l’exécution d’un jugement du Tribunal de Police.
“Tout ce que nous espérons, c’est qu’il soit puni pour ses actes et qu’il comprenne la gravité de son geste” nous confie notre contact.
Circonstances aggravantes
Qui plus est, le chauffard devra faire face à des circonstances aggravantes. Non seulement il a pris la fuite après son accident, mais il est plus que probable que le véhicule roulait à vive allure.
“Gwendoline a été projetée entre 100 et 200 mètres plus loin. Elle a été percutée à 80 kilomètres/heure”. Le Parquet de Charleroi n’a pas su nous confirmer ces déclarations. Mais des traces de freinage conséquentes ont été retrouvées sur le sol. Ce qui laisse penser qu’excès de vitesse il y a eu. Pour rappel, la vitesse maximale autorisée sur la route de Mons est de 50 kilomètres par heure.
Enfin, Gwendoline a été fauchée alors qu’elle se trouvait sur un passage pour piétons. “Elle était partie chercher des cigarettes” nous raconte l’amie de la famille.
Peines encourues
Pour les infractions de roulage qui nous concernent ici, une peine d’emprisonnement maximale de deux ans et/ou une amende maximale de 2.000 euros sont prévues par la loi. La sanction est doublée en cas de récidive dans les trois ans à dater d’un jugement antérieur.
Mais l’auteur des faits devra plus que probablement répondre d’un homicide involontaire. Ce qui alourdit les sanctions. La durée de l’emprisonnement peut dès lors s’élever jusqu’à cinq ans.
Témoignages émus
Sur Facebook, de nombreux témoignages de soutien ont fleuri envers la famille et les proches de la victime. “C’est sûr, elle va manquer à beaucoup de monde. C’était une fille en or” écrit Alysone Vignery.
“C’est une douleur droit en plein cœur. Ma meilleure amie d’enfance, je ne la reverrai plus jamais” regrette Malorie Elisa Peyton.
Gwendoline n’avait que 24 ans et elle était la maman d’une petite fille.
Retrouvez, ici, toute l’actualité de Charleroi et de sa région.
LIRE AUSSI
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
La détention du beau-fils et meurtrier de la baronne "Mimi” de nouveau prolongée d’un mois
-
Interview
À cause d’un chauffard, deux enfants ont frôlé la mort à Charleroi: “Tout va être refait”
C’est une scène que l’on aimerait ne plus voir sur nos routes et pourtant, cela est encore arrivé à Marchienne-au-Pont (Charleroi) la semaine dernière. Une voiture à vive allure a manqué de peu de renverser deux enfants sur un passage pour piétons. -
Guide-epargne.be
Que se passe-t-il avec mon plan d’épargne-pension si je décède?
Ceux qui épargnent pour leur pension, constituent un capital supplémentaire en vue de leur retraite. Ce capital devra aussi leur permettre de bénéficier d’un niveau de vie décent ultérieurement. Mais que se passera-t-il au cas où la personne épargnant pour sa pension décéderait plus tôt que prévu? Qui recevra l’argent dans ce cas? Et ce bénéficiaire sera-t-il imposé sur cette somme? Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu de la situation. -
Mise à jour
Deux ans après sa libération, le chauffard qui a tué la petite Merel a de nouveau affaire à la justice
Deux après sa libération conditionnelle, Muhammed Aytekin a de nouveau affaire à la justice. Celui qui avait mortellement fauché la petite Merel De Prins, 12 ans, en 2015, à Vilvorde, comparait ce jeudi devant le tribunal pour une affaire de harcèlement. -
Fauchée sur une route à Charleroi, elle est entre la vie et la mort: “Une sale rue”
Il y a une quinzaine de jours, nous vous avions montré les images d’une voiture qui a manqué de peu de renverser deux enfants sur la route de Mons à Marchienne-au-Pont (Charleroi). Malheureusement, cette fois, un chauffard y a fait une victime.
-
Guide-epargne.be
Pourquoi les grandes banques augmentent-elles leurs taux d'épargne moins rapidement que les petites?
-
La mère de la petite Eya, 10 ans, enlevée par son père en France, en route pour le Danemark
La mère d’Eya, 10 ans, brutalement enlevée jeudi par son père avant d’être retrouvée vendredi, est partie pour le Danemark pour y retrouver sa fille, a indiqué samedi le parquet de Grenoble, confirmant une information de BFMTV. -
Montelco
La Belgique 39e au classement des pays ayant l'internet le plus rapide: qu'en est-il des différents opérateurs?
Un internet rapide et stable : vous considérez cela comme acquis, jusqu’à ce que votre connexion tombe en panne, bien sûr. De nos jours, c’est un outil indispensable, non seulement pour les activités de détente telles que les jeux ou la lecture en streaming de films et de séries, mais aussi pour ceux qui travaillent à domicile ou qui participent régulièrement à des réunions virtuelles. Grâce à ces conseils de base de Montelco.be, vous vous assurez que votre internet est suffisamment rapide.