Le groupe issu de la communauté africaine était quelque peu surpris par la présence de la police. Et pour cause, ils ignoraient que les rassemblements sont interdits, même en période de deuil.
Plein écran
Le groupe issu de la communauté africaine était quelque peu surpris par la présence de la police. Et pour cause, ils ignoraient que les rassemblements sont interdits, même en période de deuil. © Hans Verbeke

Réunion de famille après des funérailles, la police fait pleuvoir les amendes

Quelque vingt-trois personnes ont écopé d’une amende pour avoir enfreint les règles sanitaires ce jeudi à Courtrai (Flandre-Occidentale), relate Het Laatste Nieuws. Les contrevenants s'étaient réunis dans une habitation après avoir assisté à des funérailles plus tôt dans la journée.

  1. Alternative à la brique? Voici vos options et leur prix
    Livios

    Alternati­ve à la brique? Voici vos options et leur prix

    Vous rêvez d’autre chose que d’une façade en briques? Faites connaissance avec les parements légers. Ils conféreront un aspect unique à votre maison et vous permettront simultanément d’intégrer une épaisse couche d’isolation. Une combinaison parfaite, en rénovation comme en nouvelle construction. Le site de construction Livios donne un aperçu des matériaux qui se prêtent parfaitement à l’exercice.
  2. Épargne-pension: évitez ce piège fiscal

    Éparg­ne-pension: évitez ce piège fiscal

    L’épargne-pension offre un peu de répit financier et vous offre également un avantage fiscal. Pourtant, augmenter l’épargne-pension ne génère pas nécessairement un avantage fiscal plus important. Près de 3.000 épargnants ont même reçu cette année un avantage fiscal moindre que lorsqu’ils avaient épargné un peu moins. C’est ce qu’affirme L’Echo, sur la base de données du SPF Finances. Guide-epargne.be vous explique comment éviter ce piège fiscal.
  3. Une chaîne TV russe filme l'impuissance de la police face aux participants d’une “lockdown party” à Anderlecht

    Une chaîne TV russe filme l'impuis­san­ce de la police face aux partici­pants d’une “lockdown party” à Anderlecht

    Vendredi soir, la police a mis fin à une fête clandestine à Anderlecht qui rassemblait plus de trente personnes. Les deux policières qui se sont rendues sur les lieux après une plainte pour tapage nocturne étaient totalement impuissantes. Tous les participants présents dans le sous-sol ont pris la fuite. Une équipe de tournage d’une chaîne d’État russe a filmé la scène.
  4. Une personne intoxiquée après un “lockdown barbecue” dans un garage à Anderlecht

    Une personne intoxiquée après un “lockdown barbecue” dans un garage à Anderlecht

    Les pompiers de Bruxelles sont intervenus mercredi soir vers 22h15, dans une habitation rue des Vétérinaires à Anderlecht, pour une personne intoxiquée au monoxyde de carbone. Les pompiers ont découvert que plusieurs personnes faisaient un barbecue dans le garage, non ventilé. La police de la zone Bruxelles-Midi a également procédé à des verbalisations pour infraction aux "mesures Covid".