Plein écran
L'ordre a été ramené notamment à l'aide de pistolets à impulsion électrique et de chiens © Twitter (@_rachaelallison)

Rixe effrayante dans un cinéma de Birmingham

Un cinéma de Birmingham, au Royaume-Uni, a été le théâtre d’une scène de violence décrite comme effrayante, en présence d’enfants venus pour “La Reine des neiges 2”, samedi en fin d’après-midi.

La police a été alertée vers 17h30 de la présence d’un groupe armé de machettes dans le cinéma du complexe Star City.

À leur arrivée sur place, les policiers ont été confrontés à un groupe de plus de 100 personnes. L’ordre a été ramené notamment à l’aide de pistolets à impulsion électrique et de chiens.

L’escalade de violence pourrait être partie d’une altercation entre jeunes filles, mais les circonstances de l’incident restaient floues dans l’immédiat. Certains ont relevé la programmation de “Blue Story”, un film sur la violence des gangs londoniens.

Plusieurs personnes ont été arrêtées. Des policiers ont été légèrement blessés.

  1. Le permis du camionneur qui a renversé Celio retiré, le message poignant de l’école
    Play

    Le permis du camionneur qui a renversé Celio retiré, le message poignant de l’école

    Après la mort de Celio, 11 ans, mortellement renversé par un camion sur le chemin de l’école à Alost, le permis du chauffeur lui a été retiré pour quinze jours, confirme le parquet de Flandre orientale. Cela ne met pas en cause le conducteur de poids-lourds pour autant, car la mesure est automatique en cas d’accident mortel. Le conducteur n’était pas sous influence lors de l’accident mais, sous le choc, il a dû être pris en charge.