Rixe mortelle entre ados: un mineur mis en examen pour meurtre
Mise à jourUn adolescent de 15 ans a été mis en examen pour meurtre et tentative de meurtre après la mort d'un collégien de 14 ans mardi à Boussy-Saint-Antoine (Essonne, région parisienne) lors d'une rixe, a annoncé ce vendredi le parquet d'Evry.
Ce jeune s'était rendu mardi aux autorités, accompagné de sa mère, en se présentant comme l'auteur du coup mortel et des blessures sur un deuxième adolescent lors de la rixe entre bandes rivales à Boussy-Saint-Antoine. Également placé sous le statut de témoin assisté pour des violences aggravées, il a été placé en détention provisoire, conformément aux réquisitions du parquet.
“Deux coups de couteau”
Connu des services de police pour port d'arme, il était "allé au contact" et s'était "retrouvé encerclé" lors de la rixe, avant de porter "deux coups de couteau" en direction de deux autres adolescents, selon la procureure. L'un d'eux, 14 ans, est décédé d'un coup de "couteau au thorax, qui a touché le coeur" et le second, âgé de 13 ans, a été blessé à la gorge.
Six autres ados poursuivis
Dans cette affaire, six autres mineurs, âgés de 16 et 17 ans, sont également poursuivis: trois pour violences en réunion et participation à un groupement en vue de la préparation de violences, et les trois autres pour participation à un groupement en vue de la préparation de violences, selon le communiqué du parquet.
Sous contrôle judiciaire strict
Pour ces délits qui leur sont reprochés, ils ont tous été placés sous contrôle judiciaire avec "interdiction de contact avec les coauteurs, les victimes et leur famille" et "interdiction de paraître en Ile-de-France" pour cinq d'entre eux, précise le communiqué.
Deux rixes mortelles en deux jours
La rixe a opposé mardi à Boussy-Saint-Antoine des jeunes des villes voisines d'Epinay-sous-Sénart et de Quincy-sous-Sénart. Jeudi, six adolescents de 14 à 16 ans ont été mis en examen dans l'enquête sur le meurtre d'une collégienne de 14 ans poignardée lundi à Saint-Chéron (Essonne) lors d'une autre rixe entre jeunes. Les deux affaires ne semblent pas être liées, selon le parquet.
LIRE AUSSI
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Mise à jour
Six mineurs devant la justice française après la mort d’une ado de 14 ans, tuée lors d’une rixe
Six adolescents âgés de 14 à 16 ans ont été présentés ce mercredi à un juge d'instruction, dans le cadre de l'enquête sur le meurtre d'une collégienne de 14 ans. Elle a été poignardée ce lundi à Saint-Chéron (Essonne, sud de Paris) lors d'une rixe entre jeunes, a annoncé la procureure d'Evry. -
Mise à jour
Ado tuée lors d'un affrontement entre bandes rivales en France: un mineur “reconnaît son implication dans le coup mortel”
Une adolescente de 14 ans a été tuée lundi d’un coup de couteau dans le ventre lors d’une rixe à Saint-Chéron (département de l’Essonne, région parisienne) entre deux bandes rivales, a indiqué ce mardi le parquet d’Evry à l’AFP. L’un des mineurs placés en garde à vue a reconnu être l’auteur du coup de couteau. -
france
Nouvelle rixe mortelle entre bandes rivales dans l’Essonne, un ado tué
Un adolescent est mort mardi après une rixe entre deux bandes rivales à Boussy-Saint-Antoine dans l'Essonne, département français situé au sud de Paris, a appris l'AFP auprès de la police, au lendemain du décès dans ce département d'une collégienne de 14 ans blessée lors d'affrontements entre jeunes. -
Independer
Les vols de voiture ont diminué de près de 20 pour cent : nos assurances sont-elles pour autant moins chères ?
Le nombre de vols de voiture en Belgique est en baisse depuis un certain temps. Les chiffres de la police fédérale le prouvent. Au cours du premier semestre 2021, le nombre de voitures volées a diminué de 19,2 pour cent par rapport à l’année précédente. Cela veut-il dire que nous paierons moins pour notre assurance auto ? « Oui », affirme Serge Jacobs d’Ethias à Independer.be. « Mais il y a un grand mais. » -
Nouvelle rixe entre jeunes en France: l’ado de 13 ans, grièvement blessé, n’est plus en danger de mort
Le pronostic vital de l'adolescent de 13 ans grièvement blessé à la gorge mardi, lors d'une rixe entre bandes de jeunes, “n’est plus engagé”, a indiqué mercredi le parquet d'Evry, au sud de Paris. L'affrontement avait abouti à la mort d'un garçon de 14 ans, au lendemain du décès dans le même département de l'Essonne d'une collégienne de 14 ans, blessée lors d'altercations entre jeunes.
-
Seconde rixe en Essonne: un mineur mis en examen pour meurtre et tentative de meurtre
Un mineur de 15 ans a été mis en examen pour meurtre et tentative de meurtre après la mort d'un collégien de 14 ans mardi à Boussy-Saint-Antoine (Essonne) lors d'une rixe, a annoncé vendredi le parquet d'Evry. -
Mise à jour
Sept ados devant le juge après la mort d'un collégien de 14 ans
Sept adolescents âgés de 15 à 17 ans ont été présentés ce jeudi à un juge d’instruction, dans le cadre de l’enquête sur le meurtre d’un collégien de 14 ans poignardé mardi à Boussy-Saint-Antoine (Essonne, région parisienne) lors d’une rixe entre jeunes, a annoncé la procureure d’Evry. -
Livios
La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède généralement pas 15 ans”
La hausse des prix de l’énergie a provoqué un rush sur les panneaux solaires. Lorsque vous demandez un devis, l’installateur ne manque pas de vous proposer de vous équiper, en plus des panneaux, d’une batterie domestique. Le surcoût de plusieurs milliers d’euros en vaut-il réellement la peine? Le site de la construction Livios apporte plus de clarté à la situation.