Capture d'écran
Plein écran
Capture d'écran © DR.

Roué de coups sans raison, cet ado autiste n’ose plus se rendre à l’école

Un adolescent de 14 ans, atteint d’un autisme léger, a été roué de coups à proximité de la gare de Roulers, en Flandre occidentale. Les images de l’agression ont été filmées et diffusées sur les réseaux sociaux par les auteurs. La police locale de Roulers a ouvert une enquête.

Les faits se sont déroulés mercredi après-midi, après l’école, à proximité de la gare de Roulers. Trois jeunes d’une école secondaire à Saint-Idesbald ont attiré la victime, un jeune garçon de 14 ans originaire d’Izegem, dans une allée peu fréquentée où se trouvent des boxes de garage. Un endroit à l’abri des regards choisi délibérément par les agresseurs présumés. Là-bas, il a été roué des coups.

“Les auteurs ont volé son gsm et l’ont emmené dans une allée déserte derrière la gare. Là-bas, il a essuyé des coups de la part d’un jeune de 18 ans, qui s’amuse à choisir des proies faciles pour les frapper et à en faire des vidéos. Il s’en vante ensuite sur les réseaux sociaux. Il existe même des groupes de conversation où l’on partage gaiement ce genre de vidéos. C’est vraiment triste. Heureusement, il a récupéré son téléphone”, témoigne la sœur de la victime.

Une enquête ouverte

Aujourd’hui, l’adolescent n’ose plus retourner à l’école et souffre de douleurs à l’estomac. “Cela doit cesser. Des victimes sans défense sont piégées puis agressées gratuitement”, prolonge-t-elle. La victime et sa famille auraient également reçu des menaces et insultes par téléphone.

L’auteur de l’agression serait un jeune homme de 18 ans d’origine tchétchène. Son agression ne serait pas un acte isolé. Il n’en serait pas à son coup essai et se serait déjà fait filmer à plusieurs reprises pour se vanter de ses “exploits”. La zone de police locale a ouverte une enquête après la diffusion des images sur les réseaux sociaux. La victime a également porté plainte.