Saisie de 2 millions d'euros lors d'une enquête sur un trafic international de drogue en Flandre orientale
La police judiciaire fédérale (PJF) a indiqué samedi avoir mis la main sur plus de 2 millions d'euros en espèces lors de perquisitions menées dans le cadre d'une enquête relative à un trafic international de drogue en Flandre orientale. Les forces de l'ordre ont également découvert des bijoux et plus de 130 véhicules. Cinq suspects ont été arrêtés en Belgique, trois aux Pays-Bas. Le gang est soupçonné d'avoir importé en Belgique de grandes quantités de cocaïne en provenance d'Amérique du Sud pendant plusieurs années.
La PJF a été assistée dans cette enquête par la police et la justice néerlandaises, car un certain nombre de suspects séjournent aux Pays-Bas.
Le mardi 19 mai, neuf perquisitions ont été effectuées en Belgique, notamment à Nederbrakel, Steenhuize, Deftinge, Geraardsbergen (Grammont), Zulte, Hoogstraten, Bruxelles et Meer. Plus de 2 millions d'euros en espèces, 40 voitures, 90 motos, des bijoux, des diamants, des montres de luxe et quelques autres objets de valeur ont été saisis lors de ces perquisitions, a rapporté samedi la police judiciaire fédérale.
Par ailleurs, trois perquisitions ont été effectuées dans des maisons à Boxtel, Etten-Leur et Ouderkerk aan den IJssel aux Pays-Bas. Une maison à Ouderkerk aan den IJssel a été saisie, ainsi qu'une voiture de luxe et le compte bancaire de l'occupant. En outre, des bijoux, 20.000 euros en espèces et des montres de luxe ont été saisis.
La semaine prochaine, le tribunal d'Amsterdam se prononcera sur la remise à la Belgique des personnes arrêtées aux Pays-Bas.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Une arme à feu et des munitions larguées dans la prison d’Andenne
-
Impliqué dans une tentative d’enlèvement, il est libéré: le délit reproché n’existe pas dans le code pénal
Le prévenu, en détention provisoire depuis plus d’un an, était pourtant jugé pour avoir tenté d’enlever un homme en région parisienne. -
Allemagne
Le jeune footballeur de 15 ans tabassé lors d’un tournoi est décédé
Nous en parlions ce mardi. Un jeune footballeur de 15 ans était entre la vie et la mort après une bagarre générale survenue à l’issue d’un match d’U17 en Allemagne. Paul a finalement succombé à ses blessures. Un décès qui suscite un vif émoi chez nos voisins. -
La descente de la Lesse de la “brigade raclette” se termine en bagarre générale avec des adolescents bruxellois
Plusieurs policiers de la zone Bruxelles-Ouest ont été blessés, dont certains grièvement, à la suite d'une bagarre avec un groupe de jeunes Bruxellois lors d'une activité de team building dans les Ardennes, rapporte Sudinfo. -
Monenergie.be
Installer des panneaux solaires sur votre terrasse: l'avenir réside-t-il dans cette variante verticale?
Le nombre de panneaux solaires sur nos toitures ne cesse d’augmenter. Ceux qui habitent dans un appartement, éprouvent plus de difficultés à réduire leur facture d’électricité ainsi. L’entreprise néerlandaise Balkonzon veut y apporter une solution à l’aide de panneaux solaires verticaux que vous devez fixer sur votre balcon. Allons-nous bientôt voir de nombreux blocs d’appartements avec des murs solaires dans le paysage urbain? Monenergie.be a examiné ceci.
-
Monenergie.be
Le sèche-linge ou la corde à linge? Voici la différence au niveau de votre facture énergétique
-
Fillette de 8 ans décédée au Texas: une infirmière a refusé à plusieurs reprises d’envoyer une ambulance
Une infirmière a refusé à trois ou quatre reprises d’envoyer une ambulance pour la fillette de huit ans décédée le mois dernier, alors qu’elle était détenue par les gardes-frontières américains, ressort-il vendredi des premières conclusions du Service des douanes et de la protection des frontières des États-Unis (US Customs and Border Protection ou CBP en abrégé). -
Monenergie.be
A partir du 1er juillet, le tarif social pour l'énergie sera supprimé pour 400.000 ménages: combien devront-ils payer en plus?
La fin du tarif social pour l’énergie approche à grands pas pour plus de 400.000 ménages. A partir du 1er juillet, ils seront redirigés vers les tarifs commerciaux sur le marché, suite à quoi leur facture énergétique sera facilement augmentée de 1.000 euros. Test Achats craint que certains fournisseurs d’énergie n’accordent pas leur meilleur tarif, contrairement à ce que la loi prescrit. Monenergie.be a mené une petite enquête auprès des différents fournisseurs d’énergie.