BELGA
Plein écran
© BELGA

Sami Haenen ne souffre d'aucun trouble mental selon l’expert

Sami Haenen ne souffre d'aucun trouble mental et ne relève pas de la loi de défense sociale, a indiqué, mardi, devant la cour d'assises de Liège, un expert psychiatre. L'accusé, poursuivi pour avoir commis un délit de presse, est doté d'un contrôle pulsionnel qui empêche un éventuel passage à l'acte.

  1. Sami Haenen évoque la liberté d'opinion et réclame un "droit de mesure"

    Sami Haenen évoque la liberté d'opinion et réclame un "droit de mesure"

    Sami Haenen, un Flémallois âgé de 44 ans, poursuivis devant la cour d'assises de Liège pour des faits assimilés à un délit de presse, a évoqué, lundi matin, lors de son interrogatoire l'importance de bénéficier d'une liberté d'opinion. Il réclame "un droit de mesure", alors qu'il est poursuivi pour un délit de presse et que des personnes qui l'auraient menacé n'ont jamais été inquiétées par la justice.
  2. Il surprend un homme en train d’attacher sa jument avec un tuyau d’arrosage: “Voulait-il la violer ou la mutiler?”

    Il surprend un homme en train d’attacher sa jument avec un tuyau d’arrosage: “Vou­lait-il la violer ou la mutiler?”

    À Gistel, la jument de Paul et Sibylle a été prise pour cible par un inconnu. Paul a surpris un homme en train d’attacher un tuyau d’arrosage autour du cou de l’animal pour l’attacher à un rail supérieur de l’abri. “Je l’ai suivi avec la voiture, mais il s’est enfui dans les champs”, raconte Paul l’homme de 57 ans. “J’ai peur que cet homme soit un rôdeur qui s’en prend aux chevaux.” L’année dernière aussi, un de leurs chevaux avait été attaqué.
  3. Les prêts hypothécaires redeviendront-ils plus chers à partir de l'année prochaine?
    Guide-epargne.be

    Les prêts hypothécai­res rede­viendront-ils plus chers à partir de l'année prochaine?

    Les prêts deviendront-ils plus chers à partir de 2023? En effet, pour les banques, il sera moins intéressant d’accorder des crédits sur base d’une procuration hypothécaire ou d’un mandat hypothécaire flexible. Il se peut donc qu’elles recourent à l’inscription réelle de l’hypothèque ou qu’elles facturent un taux d’intérêt plus élevé. Et les prêts redeviendront-ils plus chers? Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit des explications à ce sujet.
  1. Sami Haenen voulait combattre "le fléau du féminisme" et créer un monastère pour les Incels

    Sami Haenen voulait combattre "le fléau du féminisme" et créer un monastère pour les Incels

    Les enquêteurs ont été entendus lundi après-midi devant la cour d'assises de Liège au procès de Sami Haenen, un Flémallois âgé de 34 ans poursuivis pour un délit de presse. Les policiers ont diffusé, à l'audience, les enregistrements de vidéos publiées sur les réseaux sociaux et dans lesquels l'accusé manifeste sa haine à l'égard des femmes. Il appelle d'éventuels sympathisants à se dresser contre le "fléau du féminisme".
  2. Vaut-il encore la peine de commencer à épargner pour votre pension après votre 50ème anniversaire?
    Guide-epargne.be

    Vaut-il encore la peine de commencer à épargner pour votre pension après votre 50ème anniversai­re?

    L’épargne-pension vous permettra de garder une poire pour la soif d’une manière fiscalement avantageuse. Mais est-ce également le cas si vous commencez à épargner en étant plus âgé(e)? «L’épargne-pension est toujours une piste intéressante, mais plus les années passeront, plus l’épargne à long terme s’imposera comme alternative,» nous explique Brecht Coene de Guide-epargne.be.
  3. Construire ou rénover? 5 conseils pour éviter les vols sur chantier
    Livios

    Construire ou rénover? 5 conseils pour éviter les vols sur chantier

    Vous êtes actuellement en plein projet de construction ou de rénovation (importante)? Dans ce cas, il est fortement recommandé de sécuriser et d’assurer correctement votre chantier. Selon Fédérale Assurance, le montant moyen des dommages en cas de vol de chantier s’élèvent à environ 30.000 euros. De plus, depuis plusieurs années, les assureurs ont vu les vols de chauffe-eau, de chaudières et de nouvelles cuisines grimper en flèche. Les équipements et les outils de construction, en revanche, sont moins prisés. Alors, comment éviter un vol sur votre chantier? Le site de construction Livios vous donne quelques conseils.