BELGA
Plein écran
© BELGA

Selon la toxicologue, il est impossible qu’Yvo ait perdu la mémoire à cause de la consommation de drogues

Au quatrième jour du procès devant la cour d’assises du Limbourg à Tongres, la toxicologue Corinne Charlier a fourni des explications sur les substances présentes dans le corps d’Yvo Theunissen, accusé d’avoir tué d’une balle à la nuque le policier Amaury Delrez, 37 ans, le 26 août 2018 à Spa. Les échantillons sanguins ont été réalisés dix heures après les événements, ce qui a eu des répercussions sur les résultats de l’enquête. Le président de la cour, Dirk Thys, a demandé s’il était possible d’évaluer le degré d’amnésie derrière laquelle se retranche l’accusé, qui a déclaré avoir bu beaucoup d’alcool et avoir sniffé huit grammes d’amphétamines le jour des faits.

  1. Des dégâts à cause de feux d'artifice ou d'actes de vandalisme pendant les fêtes : que faire ? Et quand êtes-vous assuré ?
    Independer

    Des dégâts à cause de feux d'artifice ou d'actes de vandalisme pendant les fêtes : que faire ? Et quand êtes-vous assuré ?

    Pendant les fêtes de fin d’année, vous avez plus de chances de subir des dégâts causés par des nuisances, petites ou importantes. Que faire si votre voiture garée est endommagée par des vandales ? Et êtes-vous assuré si une fusée de feu d’artifice atterrit sur votre toit ? Independer.be vous conseille par rapport aux 3 situations les plus courantes.
  2. Procès Amaury Delrez: "Je n'ai jamais eu l'intention de tuer qui que ce soit", affirme Yvo Theunissen

    Procès Amaury Delrez: "Je n'ai jamais eu l'intenti­on de tuer qui que ce soit", affirme Yvo Theunissen

    La dernière journée d’audition des témoins a débuté jeudi devant la cour d’assises du Limbourg à Tongres, dans le cadre du procès d’Yvo Theunissen, accusé d’avoir tué d’une balle à la nuque le policier Amaury Delrez, 37 ans, dans la nuit du 25 au 26 août en 2018, lors d’un week-end au Grand Prix de Formule 1 de Spa-Francorchamps. Le Néerlandais de 40 ans est également poursuivi pour port d’armes illégal et tentative de meurtre sur le collègue d’Amaury Delrez, Ghislain Schils. Le président de la cour Dirk Thys a donné brièvement la parole à Yvo Theunissen, qui a déclaré qu’il “n’avait jamais eu l’intention de tuer ou de blesser qui que ce soit, même si les faits le contredisent”.